LYCOSIA

Jack Lalli

Paru dans le journal LA STRADA

Chronique dans la rubrique EDITION :

LYCOSIA

Midnight Rock Celebration

Air 2 Music / Season of Mist

Un 5 éme album pour un groupe phare de la scène Française fusionnant du glam au métal, rock gothique, de l'indus et de l'électro. Ouverture avec ce titre accrocheur "Midnight rock celebration", un hymne rock entrainant ! Lycosia maîtrise bien ces ambiances fusions...On y perd presque son latin, mais eux non car ils viennent du nord, et bourlinguent depuis 13 ans les bougres. Un style bien accrocheur, ça balance fort, en gardant des envolées mélodiques de " A way Through The Stars", à "Love" belle ritournelle pop, des moments sublimes de pop classieuse et rock prog'... La chanson "Stareïe Kachtane" en Russe surprend mais ça passe bien bigre ! Le chanteur Christi Scythe fait de jolies prouesses vocales dans tout ces chansons éclectiques. (Appuyé par le batteur Dagulard, Sly à la basse et la guitare c'est Jesse) . Titres plus "New wave " : "Dancing Corpse" ou "When the sun disappears"..."Swarm of needles" a une pêche impressionnante, "Divine Embrace" autre hymne rock entrainant remarquable. "Steppes reflection" rock prog aussi et folk, déroutant... Finissant avec "Burn da Bitch" pour la dance transe electro indus balaise, ouf ! Lycosia a du talent, mais c'est sur scène que tout se joue aussi...

Jack Lalli

 http://www.myspace.com/lycosia

Signaler ce texte