M. Zemmour, nous ne nous excuserons jamais d'être en France.

Patrick Kouoh

M. Zemmour, nous ne nous excuserons jamais d'être en France. Notre place y est légitime. Nous nous enorgueillissons des faits d'armes de nos ancêtres M. Zemmour la Seine Saint-Denis serait selon vous une enclave étrangère sous le règne d'Allah. Entre autres vomissures rances et pathétiques, vous demandez également que les binationaux non assimilés soient expulsés. Monsieur Zemmour, les Africains n'ont pas à raser les murs en France parce que leurs ancêtres ont fortement contribué à l'expansion de l'empire colonial Français, leurs ancêtres ont participé aux trois guerres Franco-Allemandes de 1870, 1914-1918, 1939-1945. En 1870, les tirailleurs Algériens combattirent aux côtés de la France contre la Prusse de BISMARK, guerre stupide déclenchée par l'empereur Napoléon III, qui fut fait prisonnier à SEDAN. En 1857 Faidherbe gouverneur du Sénégal créa le corps militaire ‘' Les tirailleurs Sénégalais'' afin que ceux-ci participent originellement à l'expansion de l'empire colonial Français réclamé par Jules Ferry, c'est ainsi que l'explorateur Français Pierre Savorgnan de Brazza alla à la conquête du Congo Français avec des tirailleurs Sénégalais. Brazzaville tire son nom de celui l'explorateur Français. A propos de Brazzaville, Monsieur Zemmour, la capitale du Congo Français était la capitale de la France libre en 1940. C'est en effet chez nous en Afrique que le général De Gaulle organisa la résistance parce que l'ensemble du territoire Français était occupé. L'appel du 18 Juin 40 serait resté lettre morte sans le concours des territoires Antillais et Africains. C'est en effet du Tchad que s'initie la résistance. Félix Eboué (Gouverneur Guyanais du Tchad) est quasiment le seul haut fonctionnaire à rallier la France libre du Général de Gaulle. Le gouverneur du Tchad Felix Eboué offre à De GAULLE le territoire Africain pour organiser la résistance. La France libre n'avait pas de territoire pour organiser la résistance. La France nous doit une fière chandelle Monsieur Zemmour. Ce fait glorieux de l'Afrique n'est malheureusement pas enseigné dans les livres d'histoire. L'acte héroïque de Félix Eboué n'est pas non plus enseigné dans les livres d'histoires. Les cendres de Félix Eboué reposent au Panthéon et le Général de Gaulle l'a fait compagnon de la libération. Une libération qu'il ne verra pas puisqu'il mourra avant. M. Zemmour, le Sénégal est Français bien avant Nice, la Savoie et la Corse. La France a en effet colonisé le Sénégal depuis le XVII IIème siècle. D'ailleurs Monsieur Zemmour, le Sénégal a participé aux états généraux organisés par le Roi de France Louis XVI au château de Versailles. Le Sénégal y a présenté ses doléances. Vous pensez pouvoir effacer l'histoire commune de La France et de L'Afrique vieille de 400 ans ? Il ne fallait pas nous coloniser. Vous pensez que 132 ans de présence Française en Algérie s'effacent d'un trait de plume ? Il me souvient ces propos honteux et impérialistes de Nicolas Sarkozy lors du confit de l'élection présidentielle opposant Laurent GBABO à Alassane Ouattara. ‘' J'ai demandé à Laurent et à Simone Gbagbo de quitter le pouvoir dans trois jours''Vous faites de l'ingérence dans nos pays, vous avez abattu Kadhafi comme un chien, créant de l'insécurité et de l'instabilité en Lybie et dans la sous-région et vous vous étonnez que les migrants affluent par milliers chez vous ?

  • Et Zemmour serait dangereux pour tous car il est copain avec la nièce de Marine Lepen qui est contre l'avortement entre autres choses ! Notre pays se retrouverait au moyen âge !
    Bravo à Vous !

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Zemmour n'a même pas l'excuse d'ignorer ces faits, car il n'est pas inculte. Ce qui augment sa dangerosité. :o))

    · Il y a environ 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte