Ma brave dame

aile68

A Maxime le Forestier qui chante si bien "Ma brave dame", une chanson écrite par Michel Jonasz. Rien à voir avec mon texte...

Faire ses courses en ligne, éviter la foule, les grands magasins, les bousculades, les rodomontades, fanfaronnades des animateurs de supermarché. Faut bien vivre sa vie ma brave dame, aimer ce qu'on fait, c'est l'essentiel. Profiter du soleil pour marcher, marcher, et pourquoi pas aller se baigner, demain peut-être, se plonger dans un bain moussant, plein de billes aux huiles parfumées. Fondre comme un savon, un sucre dans l'eau, chercher de quoi faire un sonnet, une batterie de chansons à la mode, des tubes comme on dit, excusez-moi du peu! Loisirs créatifs, sports d'hiver, de glace, jouer en solo ou en groupe, prendre le train par temps de grève, réussir cette prouesse, un aller simple pour Dieu sait où, une destination de hasard, de fortune. Sièges, strapontins pris d'assaut, compartiments bourrés, et moi qui voulais éviter la foule, ma brave dame, croyez-moi, y a plus de raison qui tienne. 

Faire ses courses en ligne ou avec son petit panier, dire bonjour, profiter d'un -30 pour cent sur les cartouches d'encre avec l'envie de partir en vacances déjà! Brève escapade ou longues vacances en avion, sur les plages désertées pour les montagnes majestueuses. Bonnet ou maillot de bain, les deux mon capitaine! Gymnastique du corps et de l'esprit, rendre ses journées fantastiques, les sublimer. Pas de bémol ni de moyen-moyen, couci-couça, mais de beaux projets en perspective. Et même si ce n'est pas des vacances, au bout du compte, ce qui compte ma brave dame c'est d'être à ce qu'on fait.

  • Des choses simples, ordinaires qui rendent parfois la vie… extraordinaire !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Un grand merci Sy Lou!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • J'apprécie ce texte qui parle de la vie de ce qu'on aime et de ce qu on peut faire pour s'occuper et dire je vis ,,,

    · Il y a plus de 4 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • Merci pour votre commentaire! Ventvert, un bien joli pseudo qui sent le printemps et les montagnes blanches.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Merci pour votre gentille réponse, Ventvert un parfum citronné ,fleuri de Balmain le couturier qui me suit souvent sur mes pseudos dans les sites poétiques..

      · Il y a plus de 4 ans ·
      59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

      ventvert

    • Merci pour ce commentaire qui sent bon l'art et la poésie!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Je ne connais pas cette chanson, mais je vais de ce pas l'écouter, surtout que j'aime beaucoup Maxime Le Forestier.
    Je voudrais ajouter Aile, que j'aimerais parfois noter sans mettre de commentaire - ce qui veut dire que j'apprécie - mais que je ne peux pas, car j'ai des difficultés depuis un moment avec WLW. Donc pour noter, il faut un commentaire et je ne te parle pas de tout ce qui cloche ! Amitiés !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Amitiés Louve! En espérant que ces tracas se résolvent rapidement.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • des brèves de salon de thé !!!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Dsc00086

    mada

    • Merci d'être passée!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • des brèves de salon de thé !!!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Dsc00086

    mada

  • Je suis très loisir créatif en ce moment ! :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte