Ma liberté

aile68

S'affairer le dimanche pour rompre la monotonie de l'après-midi, changer de décor, se lancer dans une peinture mignonnette, parer les murs d'un tissu fleuri, léger comme le vent d'été. Aujourd'hui c'est l'automne ça sent encore le soleil sur le linge qui a séché dehors, le soleil et l'herbe aussi. Se laisser aller à une douce torpeur qui berce quelques minutes de farniente et d'évasion. La chanteuse sur ma play liste a envie de mourir, quelle idée! Le refrain de sa chanson c'est: "Amore, amore, amore". Mourir d'amour ou de plaisir, silences amoureux ou de plaisir.

Evaluer le travail qui reste à faire, laisser faire son imaginaire pour les choses qui en valent la peine, pour que vivent ces petites cellules en nous,  la vie en microscopique, ou en méga géant. L'heure tourne, comme toujours je la regarde d'un coin d'oeil un peu pressé, un peu impatient. Les choses ne se font pas toute seule, elles ont besoin d'une main habile, tant pis si l'amour en moi me laisse un sentiment de vide. Au moins ça me fait respirer, ça me donne un sentiment de liberté, je devrais dire "sensation" normalement, le vide, la liberté ne sont pas des sentiments mais en l'occurrence si puisqu'il s'agit d'amour. Bref... Je viens de découvrir que je suis libre, c'est l'essentiel!

  • Bonjour Aile 68,

    Très belle prose poétique, fluide, et l'excipit est savoureux !
    Bravo.
    Au plaisir de vous lire.
    Bien Amicalement.
    © Paul Stendhal
    C.E. le 24/09/2018

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

    • Merci Paul pour votre commentaire si élogieux. Les poèmes en prose sont mes préférés car avec eux je me sens davantage libre de composer mes phrases.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Mille mercis à vous Aile 68 !
      © Paul Stendhal
      C.E. le 24/09/2018

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Icone avatar

      Paul Stendhal

  • S'occuper quand le "bourdon" arrive....
    J'aime : "parer les murs d'un tissu fleuri, léger comme le vent d'été...ça sent encore le soleil sur le linge qui a séché dehors " le parfum me vient, car j'aime aussi cette senteur à la fois douce et enivrante.
    ...Et vive ta liberté !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve de ton passage léger et fleuri tel un tissu Liberty...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte