Ma ligne de vie

aile68

Ma ligne de vie est complètement biscornue, elle fait des zig-zag et des méandres sur ma large main de fin d'adolescence. Presque femme, presque adulte, je vis ma vie comme mes rêves, mes souhaits, les musiques que j'écoute le dimanche en famille. Quand je m'isole pour écrire, pour essayer d'aimer, je fais fondre la glace de mes vieux miroirs, j'aurais tellement voulu avoir un frère pour les parties de foot et les bagarres. Me laisser captiver par les paysages qui passent et défilent comme les phrases d'un conte qui me font imaginer ce que ma vie sera. Avoir pour bonne fée ma meilleure amie, suis-je Peau d'âne ou Blanche-neige, Cendrillon ou la Belle au bois dormant? Je me débats dans mon lit trop petit, mes pieds froids se cognent dans un mur qui enferme mes rêves et mon corps qui grandit. Partout, ici et ailleurs y a des jours parfaits qui se préparent pour un lendemain nourri de souvenirs et de l'esprit de l'enfance. Mon histoire ne fait que commencer, ni belle, ni laide, elle ne fait qu'entrer dans la vie, j'ai l'impression qu'une ombre me regarde, une ombre biscornue qui fait des zig-zag et s'écoule en méandres sinueux et mystérieux. Est-ce mon ange gardien qui me suit ou hier qui s'en va avec un passé que j'oublie sans m'en rendre compte? 

Signaler ce texte