Ma liste

aile68

Chercher la perle rare, profiter de chaque sourire que je rencontre sur mon chemin, les gens avaient l'air serein hier après-midi, ça faisait plaisir à voir, la pluie avait cessé, le soleil était revenu, il ne boudait plus. Imprimer un plan de Bologne (en Italie) pour la semaine prochaine, m'acheter ces fameuses baskets à 74 euros, super légères bon pour la marche et le tourisme. Un peu de piment dans ma vie, siroter l'infusion "Joie de vivre", un peu de réclame ne fait pas de mal. Ranger mes crayons, aller voir la voisine qui m'accueille si bien, mettre une tenue soleil, prendre mon petit-déjeuner avec la chanson "Breakfast in America" de Roger Hogdson des Super Vagabonds (je veux dire Supertramp, grand, grand groupe). Attendre la prochaine surprise, les vacances d'été, l'Italie toujours, mon amie Chantal et puis Pascale aussi. Des jalons, des repères on en a tous besoin, dates butoirs non pas tant. Ecrire sur mon cahier de vie pour savoir où j'en suis, quelques mots, rarement de longues phrases, finir le dessin "Baignade à St Ferréol" d'Elysabeth Davy-Bouttier que j'adapte à ma manière. Ma liste des choses à faire est encore longue, pense-bête, memento, un moyen de commencer la journée, pianoter sur mon ordinateur à défaut d'un beau piano aux notes cristallines.

  • Je ne connaissais pas cette artiste, mais que c'est donc joli ce qu'elle peint ! Il me semble que cela doit te ressembler...

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui, je me retrouve beaucoup dans son travail et ses aspirations... L'art naïf se moque de la symétrie et de la sacro-sainte technique que je refuse dans le domaine de l'art.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Je viens de visionner plusieurs œuvres d'Elysabeth Davy-Bouttier, j'aime beaucoup ce style ! C'est frais, joyeux, éclatant de couleurs ! Une peinture entre autres, a retenu mon attention : "La maison ballon". Donc, tu dessines comme elle, je suppose...

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • "La maison ballon" me plaît beaucoup aussi, la toile est reposante et en même temps elle m'inspire un gai dynamisme avec les hirondelles autour. Mes dessins sont plus modestes, je m'inspire librement des différents modèles que je choisis de reproduire. Je peins et dessine aussi en suivant mon imagination. Pour résumer je suis une coloriste.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Simplicité de la vie... bon chemin de vie...

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Une liste joyeuse !

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Oui, faire entrer la joie de bon matin....

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • "Mettre une tenue soleil" J'aime cette expression qui sent si bon l'été.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui en ce moment le temps s'y prête.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte