Ma lumière

tifany

- La blessure est l'endroit par lequel la lumière entre en vous -

On dit souvent que toutes les belles choses ont une fin. Et on vient encore à espérer que rien ne peut se terminer. Que rien ne va se terminer parce que c'est ce qui nous permet de mieux nous lever chaque matin, ce qui nous permet d'être un peu plus fort chaque jour, parce que oui tu es ma putain de force.

Il suffit que tu t'en ailles pour que je perde pied, il suffit que ton sourire s'éteigne pour que le mien disparaisse. C'est comme ça. Tu es l'autre partie de moi que tu le veuilles ou non.

Je suis abîmée de tous les côtés. Chacun a pris le temps, sur mon passage, de m'arracher un bout de moi. Il ne reste presque rien de mon cœur et je te l'offre, avec tout l'amour que j'ai pour toi. 

Quand je suis avec toi, la vie ne m'effraie plus. Nous sommes si forts à deux au final. Mais quand tu me tourne le dos, je suis si faible. 

Il y a des évidences c'est certain. 

Je ne crois plus en grand-chose. Je n'ai plus grand-chose. Mais je t'ai toi et tu suffis à peupler mon monde quand tout le monde a déserté. Quand je me retrouve seule, je n'ai plus qu'à me tourner, car tu es derrière moi, je le sais, je le sens.

Et ton simple sourire allume la lumière sur mon monde, comme un soleil levant, et chasse tous les démons venus me hanter, venus m'enfoncer au plus profond. Tu es la couleur de ma Terre et si tu n'es pas présent, c'est une vie en noir et blanc qui se déroule.

Tu as le pouvoir de me rendre heureuse en une fraction de seconde.

Bonheur d'une vie.

En réalité tu as toute l'importance du monde à mes yeux.

Les mots sont si simples et si faibles par rapport à ce que tu provoques tout à l'intérieur de moi, de ma tête, de mon corps.

Sans toi, le monde s'écroule. Sans toi, l'oxygène disparaît. Sans toi, le monde cesse de tourner.


Sans toi, il n'y a pas de moi.



Mais qui a parlé d'évidence ?

Signaler ce texte