Ma vie

_wendy_

Je travaille la semaine et fais les vide-greniers le week-end. Je pourrais résumer ma vie à ça. Ce serait faire l'ellipse des belles choses, bien qu'elles fussent un peu rares, un peu brèves, et souvent, éphémères. Comme ces e-mails agréables d'une ancienne prof et amie. La brise mystique qui s'engouffre dans mes poumons lorsque j'ouvre les volets de la fenêtre de ma chambre. Ah, et cette énergie puissante, accompagnée d'étincelles, dans la pénombre au coucher. Il y a aussi les choses moins agréables: La crise d'angoisse de fin de matinée chaque lundi, lorsque je dois aller au travail l'après-midi. Après avoir avalé quelques cafés, parfois trop, je me rabats sur les anxiolytiques pour apaiser la morsure dans le ventre et le noeud dans l'estomac. Souvent, lorsque je travaille toute la journée, l'angoisse me prend aussi à la pause déjeuner. C'est pourquoi j'ai toujours quelques pilules dans mon sac.

J'ai également des rêves: J'aspire à publier un livre, ne serait-ce qu'un seul. A sortir un disque. J'écris mes propres chansons en anglais, mais peut-être que personne ne les entendra jamais. Et last but not least, j'essaie d'atteindre l'Eveil, l'Illumination, appelez-ça comme vous voulez.

Signaler ce texte