Ma vie, celle d'un simple escalier...

luxaeterna

Je précise que je copie ce texte de ma première page "espoir" avec laquelle j'ai eu un problème de connexion.

Quelqu'un approche. Je reconnais les pas lourds et lents du père de famille fatigué, déjà de mauvaise humeur rien qu'en pensant qu'il va se cloîtrer dans un bureau sombre toute la journée. Ces pas me sont familiers, pensais-je, chaque matin pour aller prendre son café et chaque soir pour regagner son lit douillet après une dure journée de travail, cet homme monte ou descend mes marches. -À croire que les gens sont sadiques, ils vous écrasent chaque partie de votre corps avec un lenteur et un poids exagérés, tout ça en grognant que vous grincez et que vous allez réveiller les petits avec tout ce boucan. Ces chers petits, alors eux, ils trouvent toujours une excuse pour m'écraser toutes les cinq minutes, et le tout sans aucune gêne! Soit ils ont oublié un jouet, ou encore ils s'amusent à courir partout! Et enfin, la mère est celle qui m'énerve le plus. Avec ses talons aiguilles, lorsqu'elle passe, je suis sûr d'avoir un lumbago pendant au moins une semaine.-  Cette vie me déplaît, je ne suis qu'une aide aux gens. Moi, je voudrais voyager, parcourir le monde à la recherche d'aventures extraordinaires. Je sais que cela ne m'est pas réservé, mais le destin nous cache souvent des choses, alors qui sait?


Signaler ce texte