Madame en croquerait bien ...

woody

toujours les mêmes ?


Á LA PLACE DES CAROTTES, C'EST LE MONDE QUE MADAME ÉPLUCHE DEPUIS UNE HEURE. C'EST INHABITUEL CAR D'HABITUDE ELLE NE PARCOURT QUE LES RUBRIQUES SPECTACLES ET FOOTBALL ! PERTURBÉE, ELLE FRONCE LE NEZ - QU'ELLE A BEAU - : « DIS-DONC MON LOULOU, JE NE VOIS PAS TON NOM DANS LA LISTE PANAMA PAPERS … EST- CE NORMAL ? »

Monsieur, qui depuis un certain nombre d'années déjà, pratique le sexe féminin, enfin je voulais dire « fréquente les femmes depuis un certain nombre d'années », renifle la question-piège. Il se rend compte une fois de plus qu'il n'a toujours pas intégré les subtilités du fonctionnement d'un cerveau X.X.ELLE (attention je n'ai pas dit XXL…) L'assurance de ne jamais s'ennuyer …

Monsieur a le Droit Au Logement mais pas au mensonge…

Eh oui, il se sait transparent en tant qu'Homme, car la loterie génétique a doté la femme d'un puissant Détecteur de Bobard depuis la nuit des temps. Combien de Néandertaliens se sont fait choper en rentrant de la caverne d'en face où ils étaient allé voir si la fourrure de la voisine n'était pas plus chaude ou plus douce, alors qu'ils étaient censés aller quérir, non pas une baguette ou des cigarettes, mais 2 gros steaks saignants prélevés au Mammouth d'à côté … ?

Il pense la rassurer : « Exact, je n'ai rien à voir avec les Panama Papers ! »

Madame énervée : « Je le savais, tu es trop nul ! » Il bée, stupéfait ! Elle reprend : « Pour une fois qu'il y avait un bon coup à faire, tu n'en étais pas ! C'est comme quand on a raté la vente privée chez Salomon, t'as vraiment un sacré flair ! » - Il relativise : « Remarque bien que ni Poutine, ni Cameron, ni le 1erministre Islandais n'auraient été inquiétés pour avoir acheté des chaussures de rando à - 40%. C'est quoi le problème ? Tu voudrais que je fraude ? » - Elle bouge sa tête de haut en bas, comme le chien sur la plage arrière d'une R16 de garçon coiffeur des années 80 : « Exactement. Il y en a marre que ce soient toujours les mêmes qui en profitent ! Que ceux qui ont le pognon ne payent pas d'impôts avec leurs magouilles offshores. Marre de nos irréprochables dirigeants  qui se font gauler la main dans le pot de confiture ! » Sa mèche a gagné la bataille et elle a des pommettes de Gala, charmant tableau !

Elle est Indignée, elle est Nuit Debout et vent idem :

« … Moi aussi je veux faire partie de ceux qui pensent avoir tous les droits … et qui les prennent ! Je veux rouler à 160 sur la file de gauche en toute impunité, comme les Suisses, les Anglais et les Belges ! Je veux pouvoir commander gratos deux taxis par jour pour aller chercher les gamins à l'école pendant que je me sculpte à la zumba …» Voilà qui a le mérite d'être clair. L'existence de Lapin est-elle en train de basculer du Côté Sombre de la Farce ? Un petit frisson pas désagréable le parcourt, comme quand Madame utilise ses ongles dans son dos.  Il ricane, l'œil plissé comme un Shar Pei : « Tu as raison, pour une fois ! De toutes façons, t'as bien vu pour Panama Papers, il suffit de dire que tu plaçais ton oseille pour repeindre la Croix-Rouge ou pour donner des cours de kung-fu au panda du WWF, et ils te laissent tranquille ! »

Elle applaudit comme un patron du CAC40 qui touche son bonus : « Ouiiiii ! On va jouer à cache-cash, dépenser TOUS nos sous, vive la Business Class, les places Vip à l'Opéra, l'appartement-terrasse face au lac, le dressing de 50m2 bourré jusqu'à la gueule, comme toi mon Canard … » Loulou, flatté, se sent obligé de surenchérir : « Let's go pour les WE à Courch' et les dîners sans compter chez Yoann Conte, sans oublier la chirurgie esthétique et les gros tubes de crème raffermissantes pour le corps… » Elle sursaute : « De quoi tu me parles ? Tu as des projets de scalpel pour moi ? » Lui benoîtement : « Ça fait partie du jeu, tu vas passer la moitié de l'année dans des piscines remplies de champagne, alors il va falloir assurer question cuisses et bonnets. C, C, C, Célimène … » Madame soupire, atterrée !  Serait-ce cela le Paradis (fiscal) promis ? 

Finalement ce n'est pas de vie qu'elle devrait changer, c'est plutôt de mec, non ?   

  • Jouer à cache-cash ! génial !!! Vous n'êtes pas mon genre de lecture habituel, non pas que je n'aime pas ce que vous écrivez, bien au contraire. Quoi de mieux pour retrouver le sourire que de vous lire. Vous ordonnez les mots en une musique, c'est poétique et en même temps très léger ! Juste une chose, j'ai habité en Suisse, rouler à 160 avec un radar tous les 200 mètre (sans exageration malheureusement) c'est impossible. Limitation à 120 et sachez que c'est devenu rare, car ils se permettent à l'aide de panneau en temps réel, de modifier la vitesse jusqu'à 80 km/h voire moins. La Suisse n'est plus ce qu'elle était... Et surtout ne jouez pas avec la loi, car si dépassement de limitation vous êtes considéré comme pire qu'un criminel... Bon je m'arrête là tellement il y en aurait à dire. Merci Lyselotte !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Image

    esprit-vagabond

    • Bonjour Coralie, enchanté de faire ta connaissance et de voir que mes textes te plaisent un peu ...
      concernant la vitesse, je connais bien la Suisse et je sais qu'il y a effectivement des radars très nombreux, mais je parlais des étrangers (dont les suisses) qui roulent en France à 160, car ils se contre-fichent de nos limitations
      Effectivement, comme ils sont frustrés chez eux, ils viennent faire de la vitesse chez nous en haute savoie !
      je peux t'assurer que sur le voie de gauche, il n'y a que très peu de français qui dépassent le 130 ...
      C'est ça l'Europe ! Même si vous n'en pas (encore) partie ! Et au plaisir de te revoir par ici !!!

      · Il y a presque 8 ans ·
      Img 5684

      woody

    • si j'en fais partie de l'Europe car je ne suis pas suisse mais bien française, j'y ai juste vécu un temps ;)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Image

      esprit-vagabond

  • Si Lyselotte, y a moi, bon, pour combien de temps? Je sais pas, je vais comme beaucoup.de moins en moins sur wlw, et ça fait plaisir Woody d'y lire un de tes textes

    · Il y a environ 8 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • T'iras où si tu te barres de wlw? Et qui restera -t'il pour jubiler? Ton blog, t'en est où?

      · Il y a presque 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • J'irai là ou le vent me pousse. Mon blog, pour l'instant trop de boulot pour m'en occuper encore, mais ça va venir

      · Il y a presque 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • eh vous deux, faut pas vous gêner, venez faire faire vos cochonneries sur mon post ! Vous voulez pas que je vous tienne la chandelle non plus ? C'est pas Meetic ici blog à part !
      je dis ça mais je suis très heureux de nous voir tous les 3 réunis, les Dixnausaures même pas 10 ...

      · Il y a presque 8 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Euh Woody, STP, laisse-nous, c'est une conversation privée entre Lyselotte et moi...

      · Il y a presque 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Enfin ! te voila ! et avec un article de première classe encore (comme d'hab' ajouterais-je même mais j'ai peur que ça te fasse gonfler...les chevilles de contentement). Tu me fais rire et ta plume acerbe (si si tu as la plume acerbe) décortique allègrement les dessous mâles et femelles pour notre plus grand plaisir. Problème, y a plus grand monde sur wlw pour apprécier cette pépite mais je partage quand même.
    Toujours jubilatoire de te lire Woody.

    · Il y a environ 8 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

Signaler ce texte