Main

franekbalboa

Texte écrit d'une seule main...

Paralysie...

D'où vient-elle? Je l'ignore. Il n'est pas rare de la voir s'emparer d'un de mes membres, notamment une des jambes... Il est plus rare que la main soit touchée. Lorsqu'elle l'est je sais que je suis au bout. Épuisement total. Besoin de repos physique, psychique...

Hier elle l'était... Aujourd'hui, la paralysie a cédé sa place à une douleur lancinante. Les mouvements sont possibles mais limités. Comme si une autre main me bloquait partiellement, serrant mes doigts avec un gant plein de clous. La sensation affreuse à en vomir s'amplifie à mesure que dure la journée. Je ne rêve que du moment où l'on devra s'arrêter, pour poser cette main et ne plus la solliciter. Ne plus faire semblant de sourire alors que j'ai l'impression de me faire battre à grands coups de marteau cette affreuse main qui aujourd'hui est bien inutile... 

Où est passée ma mobilité? Mon énergie? Pourquoi seulement cette main?

Est-ce un avertissement? Je le crois... Je dors affreusement mal en ce moment, il est vrai, mal et peu, rien ne fonctionne tel que je le voudrais... Cependant cela reviendra... Un jour, peut-être...

Si on la coupait? Je la sens frémir alors que je viens simplement de la poser...

Vilaine main, fiche moi la paix...

Signaler ce texte