Mais à quoi rêvent donc les guitares électriques ?

daniel-m

...

 

Si le type ou la nana qui a réalisé intégralement ses rêves de jeunesse existe vraiment, j'aimerais bien faire sa connaissance. Non pas que je ne pense pas que l'on puisse réaliser ses rêves, c'est même fortement recommandé de réaliser ses rêves, mais des rêves, il est surtout important d'en avoir. Sans rêves, sans idéal, il est impossible d'avancer dans la vie, dans sa vie … Le rêve est un moteur, celui là même qui nous fait oublier la mouise présente et parfois persistante. Le rêve est une fenêtre ouverte sur la lumière. Mais je crois cependant que vivre sa vie telle qu'on la rêve enfant ou adolescent, c'est quand même vachement rare. Les djeuns, soyez donc prévenus. Combien de rêves d'infirmières, de vétérinaires, de chirurgiens, de pompiers ou de cosmonautes se sont lamentablement crashés et avortés chez Paul par exemple (oui, Paul Emploi, le cousin à Manu !). Combien de rêves de princes charmants ou de dulcinées se sont rapidement vus transformés en citrouille trop mure ? …

 

On idéalise toujours un avenir positif, de surcroit lorsque celui ci peut paraître sombre dans le moment. J'aimerais connaître les rêves de jeunesse des jeunes d'aujourd'hui. Moi, quand j'étais ado, je voulais être une rock star, une sorte de guitare héros, … Plus tard, je suis devenu jardinier, et main.te.nant, … que vais-je faireuuuh ! Heu pardon, et maintenant je rêve d'être écrivain et de publier des best seller (même si je n'ai pas encore vraiment commencé à écrire et c'est bien le problème). Dans une vingtaine d'années, je rêverai probablement de pouvoir toujours aller aux toilettes tout seul, mais surtout de ne pas y arriver trop tard (…)

 

Un certain précurseur de la psychanalyse disait qu'il ne fallait pas réaliser ses fantasmes (les fantasmes pouvant s'apparenter aux rêves), car, une fois le fantasme réalisé, cela crée un vide dans le subconscient de l'individu, ce vide provoquerait une dépression … Bon, je vous l'accorde, le mec en question il a aussi dit beaucoup de conneries, … mais pas que !

 

D'un autre côté, l'excellent Jean Jaques Goldmann disait, « j'irai au bout de mes rêves » (celui qui ne connait pas la chanson il vient ou d'une autre planète, ou alors il est encore à l'état d'embryon !). D'un côté, ce n'est qu'une chanson, si je puis dire et d'un autre côté, on ne connait pas non plus les rêves de jeunesse de Jean Jaques Goldmann, … d'ailleurs, … cela ne nous regarde pas :o)

 

Bon, pour conclure, je vais tout de même essayer de répondre à cette question qu'elle est bien parce que je ne me l'étais jamais vraiment posée.

 

Je pense qu'il est essentiel d'avoir des rêves, des fantasmes, des trucs plus ou moins zarbis qui nous traversent l'esprit, et ce à tous les moments de notre vie. Un rêve peut se transformer en idée, il peut aussi devenir simplement une ambition. Il peut aussi devenir une obsession, un rêve tenace peut mener à la folie, mais la folie est souvent douce, … alors c'est cool ! Je pense qu'il est hélas donné à peu de gens de vivre leurs rêves de jeunesse. Je pense également que si c'est le cas, ces gens là ont beaucoup de chance. Mais ils ne vivront pleinement leur vie que s'ils ne cessent jamais de rêver, car cesser de rêver, c'est un peu comme la mort du p'tit choual …

 

J'ai entendu ou lu un jour, un truc du genre « Il faut rêver sa vie, mais ne jamais vivre ses rêves ». C'était peut être l'inverse, mais tel que je m'en souviens, ce proverbe reflète assez bien ce que je pense … Et puis, pouvoir vivre sa vie telle que l'on la rêvait dans notre jeunesse est réellement une grande chance, mais je crois que la vraie chance dans la vie, c'est de juste pouvoir se dire que l'on est encore heureux, … malgré tout !

 

PS 1 : Si vous ne comprenez pas mon titre, c'est normal, … moi non plus :o)

 

Prenez soin de vous.

  • Je rêvais d'être écrivain et j'ai atterri sur ce site...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Je compatis :o)))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Un titre à la Philip K. Dick. Bien vu.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Bien vu, on est pas des moutons ;o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Muser en cornes ferait-il de vous un faible? Avec cela ou le bande oh Léon ;0)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

  • La guitare électrique produit un son, ce son transporte une émotion qui se transforme ou s'épure c'est selon, quant à aller au bout de ses rêves juste un banjo franchirait le mur du son... où la raison s'achève, se finirait la leçon! Prenez frein loin de vous et vive l'accordéon! ;0)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Merci, j'ai un gros penchant cela dit pour la cornemuse ;O)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • J'ai vu ça sur le net, mais vite fait !
    https://youtu.be/LPVzAdwcpYI

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • Les choses sont différentes selon l’angle d'où on les regarde. Oui, l'optimisme est un bon angle ;o) Merci !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Comme Alice,grâce à nos rêves, nous pouvons encore nous réfugier de l'autre coté du miroir, dans ces lieux magiques où notre imaginaire réinvente l'espoir et nous offre le plaisir de vivre.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Default user

    Christian Le Meur

    • Pas besoin de technologie pour vivre notre vie secrète et virtuelle ! :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Le rêve est liberté. Donc, rêvons !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui, rêvons ;o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Rêvons, rêvons encore, c'est certainement ce qui nous restera.....

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • On garde ce qu'il y a de plus beau, ... toujours :o) Merci !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • On dit aussi: Fais de ta vie un rêve, d'un rêve une réalité.
    Bonsoir!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Bonsoir :o) Je pense que la vraie vie a besoin de cette vie virtuelle qu'est le rêve pour survivre. Merci !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Oui le rêve est plus que nécessaire, il est notre allié. C'est bon aussi de garder certains rêves secrets dans notre petit jardin intérieur. Bonne soirée!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte