Malin et Bouledogue, partie II

peterpanpan

Pour leur petite affaire Malin avait parlé à Bouledogue de Prof, une connaissance à lui. Prof était réputé pour connaître tout un tas de sujets très variés, parce qu'il passait pratiquement tout son temps sur Internet. Il s'avérait que Prof avait déjà beaucoup de connaissances théoriques sur le cannabis. 

- Bon, commença Prof. Premièrement, quel est votre budget ?

Bouledogue regardait Prof d'un air méchant et inquiet. 

- Bah on pensait commencer avec 300 balles, tu vois...

- C'est vraiment très juste, dit Prof. Avec ça, vous aurez tout juste de quoi acheter une petite serre intérieure et une lampe. Et encore, pas trop puissante, la lampe. Avec de la chance, vous pourriez faire pousser deux petites plantes, mais il faut encore qu'elles arrivent à fleurir, et avec une seule lampe, sans rien, c'est pas gagné. Bref, vous courez à l'échec.

- Putain, mais on va mettre combien alors ? 

- Déjà si vous comptez vraiment gagner un peu d'argent avec ça, il vous faut une pièce entière à consacrer. Un système de ventilation avec filtre carbone, deux lampes au minimum, floraison et croissance, avec ballast. De l'aluminium pour faire réfléchir la lumière et augmenter la photosynthèse, un thermomètre pour la température et l'humidité, des pots de différentes tailles, deux sortes de terreaux, plusieurs engrais, et puis enfin le plus important...

- Les feuilles ? 

- Les graines. Il vous faut des graines. Mais vous pouvez tout trouver sur Internet, je connais de bons sites. Il y a même des kits pour débutants. Mais c'est un peu l'arnaque. 600 euros ça va vraiment être le minimum pour débuter un petit espace, avec cinq ou six pieds. Et ça va prendre du temps, beaucoup de temps, de l'écoute, de la patience, des soins... Puis y'a les risques... Pendant la croissance, ça va, mais après la floraison, puis le séchage, y'a les odeurs. Et les lampes chauffent, ça consomme à mort. J'vous conseille déjà de plus fumer de pétards dehors et de vous faire remarquer le moins possible. Avec les rumeurs ça peut vite sentir le sapin. D'ailleurs la vieille du troisième...

- Ouais ouais, on sait. Mais la vieille elle a pas eu d'chance, disait Bouledogue.

- Les mecs étaient même pas du quartier, enchérissait Malin.

- Vous pourriez manquer de chance aussi. Voilà pourquoi il faut tout mettre de votre côté et diminuer les risques au maximum. Les juges du coin sont pas cléments avec ça, surtout si vous bossez pas. Selim il a pris quatre ans fermes pour trois pieds. Pourtant il a des gosses. Alors deux gros branleurs comme vous...

- Tu peux parler, t'as trente-trois ans et tu vis encore chez ta mère, à toucher l'AAH, tu sors jamais, et tu passes ton temps sur l'ordi. C'était Bouledogue.

- Oui mais moi j'emmerde personne, je vis ma vie avec ce qu'elle m'a donné comme moyens biologiques. On fait avec la marge de choix que nous laisse la nature, et en plus de ça faut encore faire avec l'endroit où on atterrit. Suffit de nous regarder, on est de vrais caricatures. 

- Vas-y Bouli, il a raison. Regarde, c'est comme on disait l'autre soir, y'a plus personne de net dans le coin. Au moins Prof, il cherche pas à nous enculer. Lui tout ce qui l'intéresse c'est ses jeux et ses livres, le reste c'est comme s'il s'en foutait de tout.

- J'ai assez pour vivre et satisfaire mes passions, qui sont assez modestes. 

Prof avait cependant un penchant pour les costumes, les beaux gilets et les souliers en cuir. Il achetait régulièrement aux enchères des secondes mains, sur Ebay, souvent en provenance d'Angleterre. Il lui arrivait de dépenser tout son argent dans une veste de grande maison, et de devoir ensuite se contenter de manger des lentilles vertes tout le mois. Cependant, il revêtait sa vraie nature de Dandy que lors de ses sorties dans la grande ville, à 100 kilomètres d'ici, lorsqu'il prenait le train pour simplement se balader, regarder les devantures des galeries devant lesquelles il n'osait pas rentrer ( par peur de paraître inculte et d'être abusé ), puis reprendre le train ivre, tard le soir.

Bon, Bouledogue, dit enfin Malin qui avait souvent le sens des finalités, je crois qu'il faut qu'on trouve un associé de plus si on veut monter le plan.

Signaler ce texte