Malou

Gilles Agnoux

J'ai envie de dormir une année entière pour me réveiller en sursaut avec, devant les miens, tes yeux qui regardent le miroir de mon âme.

J'ai envie de te laisser choisir la musique que cracheront les enceintes lorsque tes dents déchireront mes draps.

J'ai envie de m'imoler afin que tu puisses récolter les cendres qui bourreront la pipe que je t'aurais taillé dans la cime d'un chêne centenaire.

j'ai envie de construire un bar dans une vie appellée Angers, Malou ou Babylon, que tu t'y prélasses à la terrasse, auprès d'un verre offert par le serveur, avec pour unique problème un glaçon fondu trop vite.

J'ai envie que ce monde gravite autour de nous, que les lois de la physique soient celles de ton physique et que ta poésie s'immisse dans les math et les changent en orgasme.

J'ai envie d'écrire des choses encore plus niaises que du Coldplay rien que pour te voir esquisser un sourire venu d'une autre planète que ton vagin.

J'ai envie d'apprendre toutes langues, de te lécher avec leurs mots sur la surface entière de tes globes.

J'ai envie que nos mains se salissent de terre, que nos repas ne soient que bonbons et qu'à jamais l'on reste des gamins terrorisés par les éclairs.

J'ai envie de tout ça, de toutes les idées que la folie plantée dans ma tête a pu inventer en nuit, mais bien plus que tout ça,

J'ai envie de toi.

Signaler ce texte