Maman

aile68

Jouer au baby-foot comme si on avait encore vingt ans, remplir son sac de cailloux et les répandre sur le chemin de sa propre vie, j'ai dans le coeur un diamant qui brille de t'aimer. L'amour est une question, un des plus gros problèmes à résoudre, auprès de toi, je me coucherai tel un soleil d'été sur la mer. Les enfants dans l'univers tout entier battent des mains face au spectacle de la vie qui veut bien rire, les jours de fête, les jours de neige. S'asseoir et contempler le monde tel qu'il veut bien se montrer, bon ou mauvais, beau ou laid, on y tient comme à la prunelle de ses yeux. La loi de l'attraction nous lie à notre Terre comme à notre mère, nous sommes des enfants tombés du ciel. Regarder l'heure, le temps qui passe, du miel coule d'un sablier doré durant l'enfance de nos jours heureux. Le moteur de l'enfant c'est son coeur et son goût pour le jeu. Il sait tout petit que l'amour c'est du sérieux, grâce à lui il peut comprendre n'importe quelle langue, reconnaître son père et sa mère.

Jouer au baby-foot comme si on avait encore vingt ans, ramasser à la fin de sa vie les cailloux répandus sur son chemin derrière soi, par le souvenir on peut revivre sa vie, les contes de notre enfance. Continuer à aimer comme au premier jour pour que brille encore ton diamant, Maman.

Signaler ce texte