Mardi 13 janvier 2015

bungalowbill

Il s'agit d'un compte rendu de mon quotidien. Les récits de vie publiés ici n'ont pas le but de se montrer divertissants. J'essaye simplement d'écrire en me montrant objectif.

J'ai discuté avec V. en début d'après-midi, je comptais lui demander quand est-ce qu'on allait se voir mais elle m'a devancée. Elle m'a proposé vendredi ou samedi. Pas de problème, j'étais tout à fait disponible. Nous irons donc nous promener au parc. Si tout se passe bien je vais essayer de la ramener chez moi. Ensuite, advienne que pourra. Je n'ai pas l'intention d'essayer de coucher avec elle mais si je pouvais lui arracher un baiser je serais satisfait.

Cette après-midi j'ai reçu une notification d'adopteunmec : je bénéficiais de 101 charmes. En quelle honneur ? Je l'ignorais, d'autant plus qu'il y a quelques jours on m'avait déjà offert ces 101 charmes. Certainement un genre de bug. Du coup, me voilà partie « à la chasse ». J'ai distribué plusieurs dizaines de charmes à toutes les jolies filles qui semblaient avoir le potentiel de s'entendre avec moi. Je me basais pour ça sur la liste de leur goûts en matière de musique ou de littérature. Au bout d'un moment j'en ai eu assez de parcourir tous les profils et j'ai fini par distribuer mes charmes en me basant uniquement sur le physique des filles.

Plus tard l'envie m'a prit d'aller prendre l'air, je suis sorti direction la médiathèque. J'ai pris le tramway et une fois arrivé à destination, je me suis dirigé vers la section bandes dessinées. J'ai cherché « L'Arabe Du Futur » de Riad Sattouf mais je ne l'ai pas trouvé. Je suis allé voir le rayon « musique » mais je connaissais déjà tous les livres qui pouvaient m'intéresser. Finalement je suis sorti de la médiathèque, j'ai dû y rester 5 minutes au maximum.

Une fois rentré j'ai échangé quelques messages avec une italienne que j'avais rencontré sur adopteunmec, toujours. Elle vit en Belgique, et nous nous écrivons en anglais. Elle m'a demandé pourquoi est-ce que je cherchais l'amour à tout prix, je lui ai répondu que je l'ignorais, et que pour moi un jour passé tout seul était un jour gâché. J'ai aussi échangé quelques messages avec C., la bassiste aux jolis yeux fan des Pink Floyd. Je lui ai proposé que l'on se voit et elle a accepté, seulement elle n'était pas disponible aujourd'hui mais elle l'était peut être demain, elle me tiendrait au courant. « Pas de soucis » j'ai répondu. Ca faisait un an environ que je désirais la revoir. Nous nous étions rencontrés qu'une seule fois, et je crois que ça s'était bien passé. Nous avions été chez le disquaire et puis nous avions discutés un peu sur un banc. Depuis, j'avais eu envie plusieurs fois de la revoir mais ça ne s'était jamais fait. Peut être qu'on arrivera à se voir, demain donc.

J'ai pris du temps pour relire tout ce que j'avais écris jusque là. J'ai essayé de lire tout ça de façon objective, et j'ai eu l'impression de lire la prose d'un collégien en pleine puberté qui passe son temps à penser aux filles.

J'écris mais je n'ai pas l'impression de créer quelque chose. Je crois qu'écrire de la non fiction c'est de la paresse intellectuelle. J'aimerai créer. Ecrire de la fiction. Ecrire des chansons. J'ai beaucoup de mal à me poser devant une feuille et à pondre des paroles. Ca demande trop de concentration et je suis sans cesse distrait par internet. Je devrais me retirer dans un monastère, pour écrire. J'y ai sérieusement pensé il y a deux ans. C'était un doux rêve, passer quelques semaines dans un monastère avec des feuilles et un crayon, ne rien faire d'autre qu'écrire et dessiner. Un doux rêve…

J'ai décidé de publier ce journal sur internet. J'ai envie d'être lu. J'ai ouvert un tumblr et j'ai créé mon blog dans lequel je publierais ce journal : « Journal De N'importe Qui ». Avant de tout publier sur internet j'ai fais quelques modifications, j'ai effacé certains prénoms pour ne garder que leurs initials. J'ai mis le lien du blog sur mon profil twitter et sur mon profil adopteunmec. J'ai envie d'être lu par des inconnus. L'idée d'avoir des lecteurs, quelques internautes qui me suivent me plaît bien. J'ai fais lire mes premiers entrées du journal à ma mère. Elle a dit que j'écrivais bien. J'ai donné le lien du blog à mon frère mais à l'heure qu'il ait il semblerait qu'il ne l'ai pas encore lu. J'ignore si ça l'intéresse.

Bande son :

Playlist Prince

Chatma- Tamikrest

Signaler ce texte