Martyrs

aile68

A ces corps qui souffrent d'être martyrs, qui crient en silence des injustices, qui accompagnent des êtres définitivement meurtris, qui n'ont pu grandir correctement. La souffrance les modèle dans leur esprit et dans leur chair, ça donne quelque chose de violent mais on a envie de les soutenir ces êtres qui vivent comme ils peuvent.

A ces corps qui ont su faire de leur souffrance une force, qui ont su se mettre dans la lumière, qui ont compris qu'ils n'étaient pas seuls au monde, qui ont choisi de parler, d'aller à la rencontre du monde. Leur prise de parole donne quelque chose d'effroyable mais de tellement vrai. La vérité porte des cicatrices dans lesquelles ils creusent pour extirper l'être qui y était enfermé comme un bébé qui a eu du mal à sortir.

A ces corps qui ont souffert et souffrent encore à l'intérieur, dans leurs yeux inquiets et tristes. Savaient-ils qu'un jour ils pouvaient rencontrer l'amour? Un amour de chair et d'os à étreindre et dans lequel se fondre.

  • Un beau texte émouvant. Enfin, la parole se libère, mais il y a des êtres, tels les enfants, qui ne savent pas se plaindre ou si peu, qu'ils en meurent ! En exemple, ce petit Tony mort sous les coups de son beau père. Je lui aurais donné la perpétuité à celui-là. J'ai trouvé les juges bien trop cléments ! Et sais-tu qu'il s'en est trouvé soulagé l'affreux bougre !!

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui c'est vraiment trop cruel ce qui est arrivé au petit Tony. Et dire qu'il y a des personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfants à leur grande désolation tandis que d'autres les bousillent! C'est vraiment trop injuste, oui, le beau-père du petit garçon méritait la perpétuité...

      · Il y a environ 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte