Matin léger

aile68

Déposer une boîte de chocolats auprès de mon lit, comme un don offert au ciel, aux anges de l'éternité. Y a des tas de choses que je n'ai jamais vus, une oasis, un mirage, le vent dans le désert, le désert lui-même. Toutes ces illusions qui nous tournent la tête, cette brume au loin qui fait rêver les montagnes, on a envie de les toucher,envie de voir au-delà du réel. A l'approche de Noël on voudrait croire à une autre vie, plus douce, chaleureuse, comme les soirs d'hiver avec des enfants qui jouent après les devoirs quand leur papa rentre du boulot. Maman prépare à manger, la table est mise, c'est prêt! Recevoir un jouet, une peluche d'une association caritative, ressentir de la rage dans le ventre de pas pouvoir les offrir à ses enfants. Y a des jours où tout semble trembler comme les feuilles dans les arbres, les murs trop fins, les lèvres des jeunes filles émues, les mains de l'amant transi. Nuit agitée, réveil en demi-teinte, puis tout reprend son cours, la vie, les rivières, matin léger.

  • Tous ces textes que vous écrivez et nous offrez, sont comme autant d'instantanés délicats, subtils, qui composent le bouquet d'un quotidien serein et bienveillant malgré les moments plus rudes. Cette promenade dans votre univers à quelque chose d'apaisant, non exempt d'un peu de douleur parfois, mais où vous trouvez toujours une porte vers la poésie. Philippe Delerm avait surpris et séduit avec "La première gorgée de bière..." Vous éclairez de même les instants simples de la vie en leur accordant l'aura de l'exceptionnel.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Voeux 2019 1

    Christian Lemoine

    • Merci infiniment Christian. J'aime l'écriture comme la première gorgée de bière quand il fait une chaleur irrésistible. Non plus sérieusement, votre commentaire me fait chaud au coeur! Encore merci d'apprécier autant!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Réenchanter la vie avant qu'elle ne déchante...!
    ;-))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    1200px mont saint michel vu du ciel

    kephas

    • Oui c'est un peu ça. Merci pour votre visite!!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Oui c'est un peu ça. Merci pour votre visite!!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte