Médicament d'amour

franekbalboa

Réponse à la question posée cette nuit: Quel médicament faut-il prendre pour n'avoir plus peur d'aimer?

J'ai eu un peu de temps pour réfléchir, je vais donc essayer d'apporter une réponse... Si mauvaise soit-elle.

Tout d'abord, on ne peut gérer la peur à proprement parler. On ne sait pas faire en l'état actuel des choses. On peut briser ce qui en découle, les angoisses, le stress, la dépression, mais malheureusement pas la peur en elle-même...

Cependant je ne pense pas qu'on puisse avoir peur de l'amour. L'amour est une merveille, c'est les choses qui peuvent apparaître qui font peur. Le fait d'aimer une personne qui ne nous aime pas en retour, le fait de souffrir à cause de cette personne, que ce soit physiquement, ou mentalement. La peur de perdre quelque chose auquel on tient plus que tout, la peur de se voir être détruit(e) par la faute de celui ou celle qu'on aime... Ce n'est pas l'amour qui fait peur, mais bien les agissements de la personnes dont on pourrait tomber amoureux. Et c'est là que cette expression prend tout son sens, car par amour, on donne souvent sans compter, quand on aime réellement, rien n'a plus d'importance à nos yeux que la personne qui partage notre couple, notre vie. Et donc s'il y a chute, elle est brutale, sèche, douloureuse, sanglante. Elle nous meurtrit tant physiquement que moralement. Nous ne sommes plus les mêmes, et tous nos espoirs s'envolent pour, on pense, ne jamais revenir.

Et l'on se reconstruit, très lentement, on se prémunit, on bâtit des murailles, des armures et des boucliers, on avance prudemment, pour ne pas revivre ces tristes épisodes... Parfois je me demande si je ne me protège tout simplement pas trop, si je n'ai pas trop réussi à éviter les désagréments liés à l'amour... Mais ceci est une autre histoire.

Pour en revenir à notre question, ce n'est pas l'amour qui fait peur, selon moi, c'est la personne à qui l'on dédie ce sentiment incontrôlable, c'est le fait qu'on puisse se retrouver détruit par la seule force de cette personne, c'est le fait qu'on finisse à nu, qu'elle puisse avoir accès à nos plus grandes faiblesses et qu'elle en joue, qu'elle nous manipule. Ou que ce soit une relation à sens unique, que les âmes ne se lient pas de la manière dont on le souhaite...

N'ayez pas peur d'aimer. Soyez courageux, avancez, mais protégez vous, prenez le temps. Ces sentiments sont la preuve qu'il existe encore de belles choses dans ce monde. Et si vous avez peur d'aimer quelqu'un, aimez-vous, tout simplement vous-même, car l'amour propre est essentiel, et personne n'a le droit de vous rabaisser, de vous convaincre que vous ne valez rien, puisque très souvent, c'est tout le contraire.

  • Même pas un petit placebo :(

    · Il y a environ 6 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

    julien-greco

    • Souhaiteriez Vous être dupé?

      · Il y a environ 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Ou dupée d'ailleurs

      · Il y a environ 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Je suppose que cela marche par foi sinon ça n'existerai pas.

      · Il y a environ 6 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

      julien-greco

    • Le placebo, c'est un mensonge. Un mensonge qui convainc une personne qui y croit. Rien de plus. L'amour est une vérité

      · Il y a environ 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte