Merci !

Hervé Lénervé

Suite à ma demande d’idées farfelues qui tiennent la route, j’ai reçu quelques réponses d’amis auteurs-lecteurs, dont je tairai le pseudo anonyme par confidentialité mutualiste.

***

Monsieur ou madame X, me dit :

Voilà, c'est l'histoire de mon mari Roger X, parti acheter des allumettes pour sa pipe et il est revenu, le con ! Incroyable, non ?

Cocasse, certes, mais non, je ne la sens pas trop l'histoire, puis l'odeur de pipe.

***

Monsieur ou madame ou toute la famille X, me dit :

Bientôt Noël, je te propose, le père Noël qui s'crève une roue de son traîneau sur la voie lactée, le bâtard !

Oui, bien sûr, ça peut arriver à tout le monde, mais non, je ne me coince toujours les doigts en maniement de cric.

***

Monsieur ou madame ou, on ne sait qui, X, me dit :

« Allô oui, c'est la police ? Je ne peux pas frapper fort, car je suis cachée dans le placard à balais. Je les entends, ils sont plusieurs, ils sont partout. Venez avec des renforts, mon ainé a onze ans, quand même. »

Là, je crois qu'il y a eu une erreur d'aiguillage. Je peux seulement souhaiter à ce monsieur ou cette dame du placard, qu'il ou elle n'ait pas une marmaille nombreuse.

***

Monsieur ou madame ou le chien X, me dit.

J'avais enterré mon os, là, sous le buffet et un voleur me l'a mangé. Je soupçonne plus particulièrement, le petit dernier, un fourbe, celui-là, avec ses taches de rousseurs. Je vais me le mordre, y'a pas long !

Il faut toujours se méfier des derniers, ils sont revanchards.

***

De toute façon, je remercie tout le monde X, pour leurs efforts d'assistance et de collaboration.

Signaler ce texte