Merci Flammarion !

leo

Merciiii ! Merci beaucoup ! Non c’est trop là ! S’il vous plaît cessez d’applaudir ! Bon ! Comme il est de coutume je vous aie concocté un petit mot pour vous remercier !

Ma réussite n’est pas le fruit du hasard ! Je voulais vous remercier pour tous vos encouragements, sans vous je n’en serais pas là… Merci tout d’abord à Mme Godillot, ma maîtresse du CP qui a planté en moi la graine des bons mots et cela va sans dire, du talent. Je voulais aussi remercier ma mère pour toute la collection des « Martine » qui a éveillé en moi la fibre écrivaine. « Martine » à la plage, à la mer ou encore à la montagne m’a permis d’entrevoir tous les champs d’investigation qu’un auteur de talent pouvait exploiter. Merci à mon chien Olaf, qui, au travers de sa pisse de 23H00 m’a permis de communier avec les éléments et trouver dans le vent qui me caressait le visage, toute l’inspiration que vous m’enviez en secret ! Merci à mon épouse, qui a toujours acceptée que mon unique don puisse s’exprimer, en tout temps en tous lieux. A mes enfants, de me voir en héros : la vérité sort du regard des enfants ! Je voulais aussi remercier…

-         Hum hummm, pssst Léo ?

-         Quoi ?

-         Ben euhhh, c’est que t’es pas sélectionné…

-         Pardon ?

-         Tu ne fais pas parti des cinq, même pas des textes qui ont retenus l’attention du jury…

-         Nan mais tu déconnes là, ce n’est pas possible !

-         Si, si regardes….

-         Et merde…En fait tu es en train de me dire que je passe pour un con là ?

Hochement de tête.

Hummm bon ! Très chers auteurs, mon échec n’est pas le fruit du hasard ! Je ne vous félicite d’ailleurs pas de m’avoir encouragé sur la voie de l’humiliation ! Je savais que vous étiez de gros pervers, mais alors là, c’est le pompon ! Dire à cette salope de Godillot que si elle n’avait pas été fringuée comme une pute en chaleur, j’aurais au moins pu acquérir des bases solides pour réussir ! Môman, je ne te pardonnerais jamais de m’avoir maltraité avec tes bouquins de merde ! Et pourquoi pas « Martine se fait violer dans la cave par son arrière grand père » pendant que tu y étais ! Olaf, sale clebs de merde, j’en ai plein les roustons de te voir renifler le cul des autres chiens, comment tu veux que l’inspiration me vienne dans de telles conditions…T’as tout foiré : chien d’aveugle,  la brigade cynophile…même chien de poufiasse ou de grand-mère sénile…. Quand à toi ! Oui toi ! La greluche qui porte si mal mon nom. T’es tellement conne que je regrette la nuit ou je t’ai engrossée. Parce que sinon, je me serais barré depuis longtemps. Regarde donc la gueule de nos mômes, aussi moches que toi et le plus cruel…aussi analphabètes ! Obligé d’écrire dans les chiottes, tellement je ne vous supporte plus ! Mon crash littéraire est la somme  de vos manquements, de vos conneries, je ne vous le pardonnerais jamais…Adieu !

  • à lire, à relire lors des coups de cafard...Spectaculaire, du GRAND Léo!

    · Il y a presque 13 ans ·
    Fred 500

    freedogg

  • trop drôle!!!Merci!

    · Il y a presque 13 ans ·
    Pict0528 54

    Sève Maël

  • Moi aussi j'ai bien rigolé, on se serait cru chez John Fante.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Soir e jazz 58

    luc--2

  • excellent.. coup de coeur... bien ri et nous sommes nombreux à être logés à la même enseigne concernant Flammarion.. ;-)))

    · Il y a environ 13 ans ·
    15592326 141051769716160 1919602287 n

    thelma

  • T'inquiète pas Léo, tu es sur le chemin de la gloire, c'est juste qu'il est un peu long ! ...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Portrait orig

    selig-teloif

  • Merci Léo, d'avoir dédramatisé au nom de tous les grands perdants du concours (dont moi !). Effectivement, il vaut mieux en rire qu'en pleurer !!
    Et bien sûr, on n'oublie pas de féliciter les gagnants et les "prix du jury" !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Nature orig

    mls

  • Que ton texte aie pu être pris comme l'expression d'un déception ou d'une frustration me sidère !!! il est tellement tendre et drôle, sous son apparence grossière il est très subtil et plein de santé... bon je ne vais pas m'arracher les cheveux je n'en ai déjà pas beaucoup ! avoir autant d'humour sur soi-même c'est remarquable !!! décidemment il semble que l'on marche sur des oeufs ici ! mais chut... en tout cas, je ne rate pas un seul de tes écrits : je suis fan et c'est rare ! quel tempérament ! je ne sais quel sera ton destin d'écrivain : y a du monde sur la corde à linge !!! mais en tant que personne (et c'est quand même prioritaire !) BRAVO BRAVO BRAVO !!!

    · Il y a environ 13 ans ·
    Camelia top orig

    Edwige Devillebichot

  • merci pour le rire :D

    · Il y a environ 13 ans ·
    Img027 edited

    livia

  • Merci Flammarion, on dit ;-)

    · Il y a environ 13 ans ·
    Kitty 54

    meo

  • Oui en effet félicitations à Scoobyalien, lili et grenouille bleue et aussi félicitations à tous ceux qui n'ont pas hésité à participer et qui n'ont pas été cités dans les hésitations du jury. Nous sommes tous des travailleurs de mots et plus nous écrivons et plus nous écrivons et plus nous écrivons... et plus nous aimons. A tes bons mots Léo, l'aventure continue...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Alice orig

    merielle

  • Merci Leo!

    · Il y a environ 13 ans ·
    New orleans louisiana may 1953 chevrolet orig

    victoria28

  • Morte de rire..... de tant rire..me ressuscite !!!!! ;)

    · Il y a environ 13 ans ·
    74732 277470149016751 100002613044557 558298 1548865977 n orig

    zadig-de-st-mary

  • Très beau taillage de costard à la gloire, merci pour ce bon moment et bravo !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Camelia top orig

    Edwige Devillebichot

  • :))) A la lecture des commentaires sur l'article des délibérations, j'ai souhaité y mettre une touche de légéreté. Ben oui quoi, faut pas être déçu, l'aventure continue...

    Mon autre message laissé en commentaire sur le blog pouvait effectivement prêter à confusion ! Il n'y a pas de soucis les choses sont arrangées et expliquées :) Concernant ma participation, avec le recul et le travail effectué depuis (exercices) je m'apperçoit effectivement qu'il manquait à ma participation plusieurs atouts ! La prochaine sera peut être la bonne ! Dire aussi que j'ai "pitché" et non "synopsisé" ! Je ne crois vraiment pas que ce soit bien grave.

    Ah oui, dire aussi que je suis super fier pour Scoobyalien, lili et grenouille bleue que j'ai la chance de lire !

    · Il y a environ 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Alors ça c'est un beau ratage! LOL! MDR! (Ah je me suis trompée de concours?)
    Coup de coeur pour ton 36ème degré!

    · Il y a environ 13 ans ·
    Kitty 54

    meo

  • Du coup croisage léo, j'essaie de mettre un comm' qui ne passe pas, l'autre était long donc je brefoute...
    Tu faisais parti de mes contrib' chouchou...pas tout compris...
    Les lecteurs ne sont pas le jury, heureusement
    Ce n'est pas être mauvaise joueuse mais effectivement, pas compris "le choix( (dans la date) des lauréats ou trop crétine pour comprendre le mot trash
    Reste l'érotisme Léo, why not ? (on a bien dit l'érotisme, hein, faut éviter de parler du ragoût de la voisine)
    En tout cas j'ai beaucoup ri, allez Léo, on the road again !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • Ben , à la limite, je serai tenter de dire que ce refus est une preuve de plus de ta singularité et de ton talent...Du coup, là, c'est mal barré pour moi avec Flammarion, hein? Tu m'as fait rire Léo.Et puis chaque fois que je te lis..........c'est bon!!! Continue Léo...pour toi surtout et un peu pour nous

    · Il y a environ 13 ans ·
    Burton 1 orig

    inta

  • Kikous Léo .... Merci pour le Jack Daniel, en dijo j'aime bien aussi !
    Lol !
    Hier j'ai lu l'aurevoir de P. Assouline à Nourissier (http://passouline.blog.lemonde.fr/2011/02/16/pour-saluer-francois-nourissier/), classique, et surprise, un tas de commentaires stupides, du reste je n'ai pas eu la patience d'essayer tout comprendre, ce n'est sans doute pas ma génération ...
    Je suis sûr que tu lui aurais plu !
    Bises Léo !
    + § d'hier ...
    *DoMica*

    · Il y a environ 13 ans ·
    Astrogifsoleilvitrailstmartin01 orig

    Dominique Domica

  • Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

    · Il y a environ 13 ans ·
    Chat

    Eric Varon

  • L'humour est la preuve de ton humilité. Tu iras loin chef Léo. Tu n'es qu'au début de ton magnifique chemin. Parole de mémé Poivron.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Extraterrestre noir et blanc orig

    bibine-poivron

  • J'avais peur du pamphlet brutal, c'est mené avec habileté et tendresse, sur un sujet qui a dû te toucher. Respect.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Portrait orig

    grenouille-bleue

  • "Mais de rien, voyons !"
    :-)

    · Il y a environ 13 ans ·
    N880520390 1528028 7227 orig

    vicon

  • Lautréamont,Proust et d'autres ont été publiés à compte d'auteur.N'ètre pas reconnu en son temps est une marque du génie.Continue à écrire pour aujourd'hui, et surtout pour demain.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Photo chat marcel

    Marcel Alalof

  • Léo, je ne te connais pas encore assez ! Au début de la ma lecture, je suis retournée voir la liste des nominés … Quelle belle cruche ! Tu as raison, tout ça c’est la faute de cette salope de Martine… Un conseil quand même, garde l’épisode c’est un collector !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Flottins orig

    sophie-dulac

  • Léo, tu es si malheureux que ça ? voyons, mon garçon, t'en fais pas. Tu as oublié que même Gide n'avait pas repéré le génie de Proust et l'avait refusé à la NRF ? Alors, tu vois, tu as tout l'avenir devant toi, mon cher Marcel adoré !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Img 0789 orig

    Gisèle Prevoteau

  • La vie est cruelle parfois ! Si ce n'est pas cette fois ce sera une autre, car tu le mérites. Amicalement.

    · Il y a environ 13 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • ha ! ces autres qui nous pourrissent la vie ! mais je suis surprise que tu ne frappes pas sur les facteurs ..ben oui, ces porteurs de lettres grises, ceux là qui déposent sournoisement des correspondances dont on se passerait et qui nous font haïr les mots ..
    :-) j'aime beaucoup (aussi) l'image liée ..pauvre de moi semble t il dire ...à bientôt

    · Il y a environ 13 ans ·
    Img 0012

    ristretto

  • Ai bien rigolé. C'est bon l'auto-dérision... de toute façon est-ce qu'on avait vraiment envie que notre première oeuvre publiée soit une putain de comédie romantique? (lol). Ben non. Alors au final, tant mieux de pas avoir gagné. ;-D

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar chat orig

    Chloé. S

  • Bah alors ???? Faut pas te mettre dans cet état. J'imagine déjà les titres à la une du "Monde des livres" ou du "Figaro Littéraire".
    Suicide collectif de 3200 membres d'un site de littérateurs :-)
    Oublie pas qu'on a bière ce soir à 18h30, alors pas de conneries.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Mcs btndown orig

    .

  • yooooo.... ça c'est du lourd mon Léo! (Tu permets que je t'appelle "mon Léo" par un élan spontané de tendresse littéraire)... EXCELLENT. Tu as juste songé à donner un coup de pied dans les couilles de la Godillot? Juste au cas où?

    · Il y a environ 13 ans ·
    Manege orig

    jeff-balek

  • Voir plus de commentaires
Signaler ce texte