Mère Nature

Hervé Lénervé

Putain, c’est beau !

Un lagon aux eaux translucides. Une plage de sable blanc où l'écume brode sur le rivage de délicates dentelles. Un récif corallien aux translucides turquoises. Une cascade qui chute entre une végétation luxuriante. Des oiseaux aux couleurs exubérantes. Des neiges éblouissantes à la cime des pics et un soleil magistral épinglé dans l'azure. Tant de beautés, tant de grâce, tant d'harmonie. La Terre est belle.

Mais pourquoi ? Mais pour qui ?

Si aucune créature dotée d'une conscience esthétique n'est là pour la voir, l'admirer, la contempler à en devenir contemplatif ?

Il manquerait à sa magnificence un regard pensant pour lui donner un sens, ajoutez lui donc l'être humain comme un allant de soi.

Et en une poignée de siècles, il aura tout cassé, tout détruit, tout sali, brûlé, contaminé, plastifié... ah elle ne fait plus la fière, la Nature, fini de se pavaner dans ses  beaux atours

CQFD, la Nature est mal faite !

On peut le dire en plus lyrique, plus poétique, mieux écrit, mais, bon, vous avez compris le principe du paradoxe.

  • La cerise sur le pot de moutarde, c'est la bande des influenceurs d'Instagram ou autre réseau dit social qui fait la promo des imbéciles en les faisant passer pour des gens importants. Oui, je préfère mille fois un dinosaure idiot qui admire une cascade et son paysage qu'un humain avec un Smartphone qui partage la scène avec un million de ses con-génères. Problème, le dinosaure n'est plus alors que le trou du cul instagrammé prolifère ! :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • merde ! l'homme a fait disparaitre les dinosaure, aussi ? :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • je ne suis pas d'accord je reste sur le début de ton texte et pis c'est tout... je suis l'être contemplatif.....

    · Il y a plus de 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Lors d'un entretien très personnel avec Gaïa celle-ci m'a dit " t'inquiète pas , tout est question de temps " !https://youtu.be/Vqbj0gkgYWA

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

  • Raison pour laquelle je ne mange plus les yaourts nature :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    396958116 651227857080515 3772110138912178431 n

    Edgar Allan Popol

    • c'est simple, moi, je ne mange plus que des produits synthétiques, sacs plastiques, boite de conserve, mais que le contenant et un peu de végétaux, mais seulement sévèrement trafiqués. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est comme pour les préservatifs usagés, faut pas gâcher... La banque du sperme, ça rapporte :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      396958116 651227857080515 3772110138912178431 n

      Edgar Allan Popol

    • Je recycle. Un préservatif usagé... un chewin-gum ! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Oui, mais gaffe à tous les bébés qui vont s'envoler sans leurs ailes si la bulle éclate :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      396958116 651227857080515 3772110138912178431 n

      Edgar Allan Popol

Signaler ce texte