Mes émotions perdues

Damien Nivelet

J'étais parti à la recherche de mes émotions perdues... Je ne savais guère où les retrouver, elles s'étaient envolées dans le ciel telles des oiseaux de feu. Leurs traces s'étaient dissoutes dans l'atmosphère azurée, au loin. Je me sentais conquistador auparavant, j'étais désormais nu comme un ver...
Je n'avais même pas la force de pleurer, de toute façon il faut ressentir pour cela. Ma quête commençait...
Je me renseignais au possible auprès des passants pour savoir s'ils les avaient aperçues. La réponse était hélas toujours négative, les gens se demandant sans doute quel genre d'hurluberlu j'étais... J'en étais sincèrement désolé...
Je marchais donc, longtemps, très longtemps, dans la direction où elles me semblaient s'être volatilisées. Et je croisais sur mon chemin un shaman, personnage décalé s'il en est, qui me conseilla de parler, parler beaucoup pour les faire revenir... J'étais fou, mais cet homme était un champion hors catégories selon moi... On a coutume de se demander qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit? N'ayant plus rien à perdre, je suivais donc... son conseil!!
Et je parlais en marchant, de tout et de rien, peu importait. Les braves gens me regardaient de travers, je n'en avais cure...
J'arrivais un soir dans une forêt, fatigué... J'avais affronté pluies battantes, soleils cogneurs, et même des tempêtes de neige. J'étais encore en vie, toujours à parler... Je recroisais le shaman dans ce dédale d'arbres centenaires. Il me posa la question si j'avais retrouvé mes émotions. Je lui répondais que non, et que je doutais de la véracité de ses conseils. Il sourît et s'en alla. Je ne le revis jamais...
Je m'arrêtais, vraiment exténué... Et vinrent à côté de moi des petits oiseaux, qui semblaient mourir de faim. Il me restait quelques miettes de pain que j'avais glanées lors de mon périple, je leurs donnais volontiers cette pitance... Leurs piaillements me firent sourire comme jamais je n'avais souri... J'étais émerveillé de ce petit spectacle naturel... Et remontèrent en moi des sensations, je me mis à pleurer, puis à éclater de rire... J'avais donc retrouvé mes émotions...

  • Un joli texte emplis de poésie cachée. J'aime !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • J'ai vécu cela ce matin avec un écureuil ! Pourtant j'ai fait une année d'armée, grandit avec AC\DC, murit avec Motörhead, déchanté avec Mitterrand, déprimé avec Sarkozy ... (lol) Le temps passe, mais nous restons humains. C'est positif ;o)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

Signaler ce texte