Mes envies

aile68

Décommander un rendez-vous, rattraper le sommeil perdu, écouter les chansons si savoureuses d'Ornella Vanoni, un romantisme d'autrefois brodé à la plume d'un stylo à encre. Les violons versent de longs sanglots, c'est un vrai roman fleuve, des fleurs délicates ciselées dans du marbre rose. Images, métaphores à ravir, phrases prononcées d'une voix douce, un amour, une jeunesse perdue et l'espoir en filigrane, un vrai cadeau de Noël. Décembre n'est pas loin, mois fatidique dans un calendrier qu'on aimerait fausser, changer les dates de fêtes de fin d'années, les effacer et passer outre. Arriver en janvier saine et sauve, et en douceur, un air de ballade dans la tête. Convenir d'un nouveau rendez-vous, non je n'ai pas bien dormi. Des histoires de loups se mêlent dans ma tête, non je ne me ferai pas croquer. Retourner me coucher, rafistoler mon sommeil avec une aiguille et un fil magique, doré de préférence pour qu'on le voit briller dans la nuit. Me remettre aux loisirs créatifs j'aimerais mais on dirait que ce n'est pas le moment. Plus d'idées, plus de créativité au bout de mes doigts. Mes textes soupirent, envie de pleurer.

  • jolis soupirs tout de même ...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

  • Moi aussi je vais me remettre au modélisme, un peu par dépit et un peu par envie, ayant exploré ces univers de phantasmes aux quels l'on aime croire tant que l'on a encore devant soi le temps de croire que l'on vivra un rêve :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Tous ces instantanés de vie qui tissent un parcours. Savoureux

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Voeux 2019 1

    Christian Lemoine

    • Le tissage: une activité que je n'ai pratiqué qu'une fois en maternelle. J'ai adoré! Recommencer, j'aimerais. L'écriture est le champ de bien des possibles. Merci à vous Christian!!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte