Mes fromages mesdames, mes fromages Messieurs !

daniel-m

...


Chacun semble déverser ici

Dans ce lieu où rien n'est vraiment banni

Ses pensées parfois les plus décaties

 

Il y a de tout et même du vomi

Il y a de rien et même du joli

Parfois même les pensées les plus abouties

 

Il y a Josette et sa femme Anne Marie

Il y a son mari et sa maitresse l'otarie

Les pensées les plus débiles aussi

 

Chacun déverse ses pensées panaris

Et pardon si je n'y ai parfois rien compris

Mais j'ai le droit d'être idiot, moi aussi

 

Le pire ce ne sont pas les divagations ici

Mais les sommets de la mégalomanie

De celui qui se prétend du néant le messie

 

Merci à vous, j'ai beaucoup ris

J'ai parfois même pleuré aussi

Mais le temps est venu pour moi enfuis

 

D'aller voir ailleurs si j'y suis …

Et si pour moi le remède n'était pas l'écrit

Mais simplement de continuer de vivre ma vie ?

 

 

 

J'ai pensé un temps, trouver le délassement dans l'écriture mais j'ai bien compris en vous lisant que je n'étais pas à la « Auteur », au diapason de l'intellection. Pire encore, mon inspiration s'en est allée, l'envie d'écrire, de déposer coups de cœur, haines et dégouts, réflexions aussi, … à quoi bon d'ailleurs puisque personne ou presque ne les lit.

 

 

Merci Hervé, merci Arthur pour votre sens naturel de l'improvisation et du délire que perso je n'aurai jamais. Merci Louve, merci Sy-Lou pour votre gentille bienveillance toujours sincère et sans arrière pensée ni ombrage.

 

Merci à tous les autres qui ont eu la gentillesse de me lire sans essayer de me faire la leçon ou de me dire ce que j'avais à faire. J'ai bien compris qu'ici c'était la liberté d'écrire, mais le modeste poisson rouge n'est il pas lui aussi, libre de tourner en rond dans son bocal ?

 

Un grand merci surtout à Aile68 pour ses textes naïfs et créatifs qui ont un moment, illuminé par leur fraicheur, mes fins de soirées. Aile, vous ne le savez peut être pas encore, mais vous avez un vrai talent. Certes, mes éloges ne valent rien mais sachez que j'ai apprécié.

 

 

Au revoir.

  • le choix vous revient .. nous serons là a attendre de lire quelques unes de vos lignes .. le temps nous accapare et il file tellement vite... faite ce qu'il vous plait... cela est votre liberté...alors je vous dis au re-voir...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    000000

    insane

    • Au revoir et merci :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Comme Etaine l'a très justement souligné, au revoir n'est pas un adieu.
    Alors à bientôt peut-être.
    Bises

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Img 20230305 224540

    Aurelie Blondel

    • Peut être ... Merci :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Je comprends ce que tu écris, Daniel. Ce qui me rassure est de ne pas te sentir déprimé mais plutôt enclin à t'engager sur d'autres voies. Tu as raison, il faut aller vers ce qui semble porteur et enrichissant pour laisser ce qui est devenu à tes yeux vide de sens.
    Alors, je suis revue d'avoir pu lire tes publications. Je te souhaite bon vent, bonne route et de beaux moments à vivre dans ta maison, avec tes projets, bref, ta vie...
    Amicalement et sincèrement:)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci à toi :o)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Je reviens à la charge par pur égoïsme, car ton départ m’affecte. Souvent, tu as écris ne pas t’estimer digne de revendiquer le titre d’écrivain. Mais on s’en fout complètement, ici-bas, sur ce site d’amateurs. L’essentiel étant uniquement de prendre du plaisir à écrire et peu importe le résultat. C’est du moins ma position simple et basique. Il y a des jours où je n’y prends pas de plaisir et que l’envie me manque et bien je n’écris pas tout simplement. C’est une grande liberté de n’avoir aucune contrainte, ne nous en rajoutons pas inutilement. Si ton choix n’est motivé que par lassitude, je l’accepte, s’il ne correspond qu’à un vague complexe à l’écriture, je refuse tout bonnement ta démission sans aucune indemnité compensatoire. A toi de voir, tu en as toute la liberté.
    Salut l’ami et à bientôt.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Merci M’sieur Hervé pour ce message qui me touche beaucoup, sincèrement (oui, il y a bien un humain au bout de la ligne :o) ) . Oui, le mot juste est bien lassitude ! Je vais essayer de faire court parce que je pourrais écrire 15 pages pour m’expliquer. J’ai toujours aimé m’exprimer et ce sans jamais revendiquer aucun statut du genre écrivain ou chroniqueur. J’ai consacré cinq années de ma jeunesse à la musique pendant les années 80. J’étais bassiste et parolier de mon groupe de rock, dix ans plus tard j’ai écrit un manifeste sur la biodiversité (c’était en 1996) que j’ai publié 10 ans plus tard en même temps qu’un recueil de poésies. J’avais pris beaucoup de plaisir également à publier durant quinze ans, des avis conso ou des chroniques ciné et musique sur un site obsolète aujourd’hui qui s’appelait Ciao.fr. Comment dire, mon approche est très mégalo, j’aime écrire (même sans prétention) pour être lu et apprécié ou critiqué peu importe. J’aime jouer de la guitare pour être écouté. Écrire pour le plaisir d’écrire ou jouer de la guitare seul dans mon salon, pour moi cela n’a aucun sens. Les choses se font selon l’humeur, il fut un temps où j’aimais me la péter sur le Net, sans complexe en pensant alors m’adresser au monde entier. Sinon, la poésie, l’envie d’écrire, cela ne s’improvise pas, ça vient des tripes et de l’humeur du moment. Dès que tu es bien dans ta vie, la poésie et l’écriture s’en vont pour les « écrivains » occasionnels. Depuis l’arrivée des réseaux sociaux aux quelles je n’ai jamais adhéré, j’ai l’impression d’être revenu au point de départ et je ressens à nouveau ce besoin qui m’avait un peu quitté de faire simplement des choses avec mes mains. Je viens d’acheter et d’emménager dans une vieille maison qui a besoin d’un p’tit rafraichissement même si elle possède toutes les commodités. J’ai également l’envie de revenir à une marotte qui date d’avant ma puberté à savoir faire du modélisme, juste avant de remettre mes couches culottes :o) J’ai 58 balais et je pense prendre ma retraite à 60 ans et c’est l’âge où l’on se rend compte que le temps passe très vite et qu’il est grand temps de se consacrer à ce qui nous parait essentiel. J’aimerais bien écrire encore des conneries ou tout ce qui ma passe par la tête et les publier, mais je me rends compte qu’à part me plaindre de mon époque, de l’actualité et de la bêtise ambiante, je n’ai plus grand-chose à dire et je préfère donc m’abstenir de peur de lasser un auditoire microcosmique. Je crois que le pire sur ce site qui tourne un peu en roues libres, c’est de devoir supporter des geeks du genre EAP, qui en plus multiplient les pseudos et les sextuples comptes pour diffuser leur bonne parole sans avoir les couilles de laisser leurs commentaires plus d’un quart d’heure ! Pour exemple, rien que pour cette dernière bafouille, la moitié des commentaires a disparu au bout de douze heures !? Désolé, mais je n’ai pas le loisir ni l’envie de passer mes journées derrière l’ordi ! Comment partager quoi que ce soit avec des gens qui n’ont qu’un seul souhait et qu’une seule motivation, à savoir, imposer leur opinion et leur « savoir » ? Ce n’est pas ça le partage. Que dire, … j’ai plus envie ! Lire les autres, passer du temps à commenter judicieusement un texte pour n’avoir la plus part du temps aucun retour, à par bouffer mon temps précieux de sommeil, ça ne fait pas grand-chose. En fait, je crois simplement que je suis trop vieux pour ces conneries, mais je crois surtout que les réseaux sociaux ont tué ce genre de sites.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Un seul mot. Suis tes envies, le reste est secondaire. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tout à fait ! Bon vent à toi ;o)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Merci mon ami et que la bise te soit favorable, aussi. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Pas beau de mentir ! Revenez quand vous voulez :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

  • C'est vrai qu'on sent que ce n'est plus comme en 2012, par exemple, ancien temps où l'on usait nos fonds de culottes ici, mais un site c'est aussi ce que tous nous en faisons ou alors il y aurait des ondes merdiques ?
    C'est bien aussi de partir quand on n'est plus dans l'humeur, ça prend du temps de lire, d'écrire un commentaire sincère, bienveillant et adapté.
    Mais si tous les gens qui ont des choses à dire, se tirent, comme il disait le gars à l'ex 2CV, alors ça va marcher beaucoup moins bien.

    · Il y a environ 5 ans ·
    La voilette gruau

    Eaven Is Back

  • J'approuve totalement tes propos ! On a l'impression de se vautrer dans la fange :) on touche vraiment le fond, au niveau de l'écrit ! Alors qu'il y a six ans , la qualité était là. Du jamais vu , à part quelques
    " ecrivains " . Je te rejoins pour Aile68, dont j'apprécie également les écrits. Reviens nous voir de temps en temps, bonne continuation à toi, à bientôt

    · Il y a environ 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci à toi, à bientôt peut être !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Ça serait dommage qu'il ne revienne pas, hein ? Oh, j'entends son pas. Il est déjà de retour :) Quel farceur !

      · Il y a presque 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

  • Oh non !!!! Non, non, non et non ! Je commençais déjà à me delecter en lisant ton titre, mais je ne peux supporter l'idée de ce que j'ai lu par la suite.
    Qu'est ce que le talent ? C'est d'être humain, le talent. Et toi, tu l'es. Alors, ne nous plante pas là ! On est, sur ce site, un petit groupe à te lire. Moi, c'est pareil, je ne fais pas l'unanimité. Parce que mon écriture n'accroche pas forcément tout le monde. Résiste à ce vent mauvais qui souffle sur toi. Dis-moi ce que tu penses des films, grâce à toi, j'ai quelques connaissances supplémentaires.
    Purée de purée de purée, Daniel !!!
    Va prendre l'air et reviens !!

    · Il y a environ 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci beaucoup pour ton commentaire qui est à ta hauteur et à ton image. j'e t'invite à lire ma réponse à Hervé. Bises !

      · Il y a environ 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Allez, déconne pas Daniel, Tu sais bien qu'on t'aime ! Parfois, une petite pause, s'impose, mais revient nous un jour, une nuit ou à l'aurore du crépuscule. On te garde ta place. :o))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Au revoir, n'est pas un adieu.
    Je trouve que votre pensée est joliment bien écrite, ça change de vos critiques cinématographiques.
    Bonne journée et à bientôt.

    · Il y a environ 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

  • Ah ! mais non !!!

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • tu vas ou

    · Il y a environ 5 ans ·
    Default user

    Fimbulvetr

  • Eh bien au revoir pour la énième fois...qui valait bien un adieu!!!! ;0)

    · Il y a environ 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

Signaler ce texte