Meuh !

daniel-m

L’idée ce serait de mettre tout le monde d’accord. Trouver le gendre idéal accompagné de son épouse à la fois idéale, à la fois maman poule ...

L'idée ce serait de mettre tout le monde d'accord. Trouver le gendre idéal accompagné de son épouse à la fois idéale, à la fois maman poule, à la fois sexy, histoire de séduire le plus grand nombre. En poursuivant l'idée, on réunit le plus grand nombre de représentants politiques, genre 50 % de blaireaux potentiels et genre 50 % d'éligibles possibles, genre « je ne prends pas de risques ». Bonjour le respect de la démocratie. L'on émulsionne l'ensemble à gros coups de studios qui peuvent se payer le luxe d'investir des halls entiers genre cathédrale avec de l'argent privé. Bon, il faut bien un méchant pour mettre le gentil en valeur, sinon, le scénario ne fonctionne pas et la victime est d'ailleurs toute trouvée. On se demanderait même si elle n'a pas été payée pour foirer son débat, la victime du complot ! Même les plus nuls en politique comme moi, se sont interrogés !!!

 

Le grand favori qui a d'ailleurs préparé son coup depuis un moment, est élu haut la main, chose qui au final n'a surpris personne et réconforté du coup la masse semi populaire qui avait déjà une main dans l'engrenage pour cause d'intérêts personnels et déçu bien évidemment le reste de la masse populaire qui avait par défaut, la main sur l'apéro, histoire d'oublier Paul Emploi et une campagne électorale du plus pur style  « Ring parade » présentée à l'époque par Guy Lux. On pourra toujours, rassurez vous, venir boire un p'tit coup à la maison, enfin on l'espère timidement …

 

Moi franchement j'aime tout le monde et je ne possède aucune carte de parti ! Mais en tant que français actif et responsable (Je bosse, je paye mes impôts, je fais bonne figure, pas plus), j'ai juste un sentiment aussi amère qu'une liqueur d'absinthe mal distillée. J'ai l'impression de sortir d'une séance de cinéma offerte par un groupement de partis politiques qui ne savaient plus comment sortir la tête du sable. Cela n'étant pas vraiment désagréable tant qu'il y aura de la bière au frigo et que cela n'affectera pas mon existence minable de sans dents (comme pour une majorité d'entre nous d'ailleurs), je m'en tamponnerai avec un soulagement non dissimulé le coquillard, idiot que je suis. Cela dit, avoir eu le sentiment de m'être fait sodomiser à sec avec une pognée de gravier par des journalistes et des scénaristes politiques que je ne connaissais même pas, … ça me laisse le gout amère de la vache laitière qui se fait tripoter chaque jour les miches, sans jamais se faire embrasser sur la bouche !

 

Lorsque la démocratie est à sens unique, la démocratie devrait s'inquiéter. Mais ce n'est que mon avis.

 

Signaler ce texte