Mieux que Meetic, Pécho sous les étoiles.
Christophe Paris
La séduction c'est pour tout le monde. Filles ou garçons, vous trouverez ici suffisamment d'astuces pour ne jamais rentrer seul(e)s après une nuit baignée d'étoiles. L'idée est simple. Un rendez-vous une fois que l'astre qui pique les yeux quand on le regarde plonge dans les bras de Morphée. La nuit entière à deux, comme ça, dehors, sous un ciel dégagé les corps parfumés à la citronnelle. Pas de moustiques et une voie lactée prête à border deux lovers.
L'amour est une alchimie mais pour que ça prenne une alchimie ben… faut des ingrédients. C'est là que le didactique rejoint le ludique. Des tas de petites anecdotes facilement mémorisables, à vous faire passer pour le fils caché de Galilée auprès de la moitié que vous convoitez ! Le planétarium de la Cité des Sciences et de l'Industrie réussi un joli tour de force en mixant astronomie et subterfuges de la séduction.
Comment différencier une étoile d'une planète? Et zou, on parle de clignements et on fait le parallèle avec les yeux dans lesquels on a envie de se perdre. Non, Vénus n'est pas l'étoile du berger, elle est là… et hop, on se rapproche pour mieux la montrer. Au fait tu savais que notre signe astro, c'est pas le bon, qu'il est décalé ? Au fait c'est quoi le tien ? Et pouf on balance la tchatche…
Le film est soutenu par la présence de deux animateurs qui dynamisent le spectacle via un texte clair, cocktail d'humour et de savoir. Une démarche originale pour un sujet parfois ardu qui trouve ici simplicité et efficacité pédagogique. Portée par une réalisation contemplative, l'illustration musicale n'est pas en reste jouant également sur un second degré évident.
Un excellent moment plutôt axé ados et adultes.
Pécho sous les étoiles, au planétarium de la cité des sciences et de l'industrie.
Voilà quelque chose d'intéressant ! merci Christophe
· Ago almost 5 years ·marielesmots