Mille Traces

poulpita

Pour une fois elle se regarde droit dans  les yeux. Face au grand miroir, elle s'observe. Des pieds à la tête. Ses cheveux sont encore humides. Deux gouttes filent de son épaule vers son coude, pour se jeter dans les plis de la serviette éponge, en boule, à ses pieds. Elle s'observe, les yeux rougis. C'est un jour spécial. Trente cinq ans. Aujourd'hui. Elle observe sa peau. Nue. Elle la déchiffre. Et se souvient de toutes ces choses qui ont traversé sa vie.

Son genou gauche fendu d'une cicatrice, fine et droite. Les heures passées à ré-apprendre à marcher.

Des vergetures rayent son aine, souvenirs d'un ventre fécond et de maternités heureuses.

L’extrémité de son pouce droit, décapitée par inadvertance un soir de grande agitation intérieure. La peau a repoussé, plus fine et claire.

Des cernes, bleues et grises, dont la profondeur varie selon les jours. Baromètre fiable de ses tourments et de ceux de ses rejetons.

Ici et là, des traces d'éphémères aventures, une égratignure de ronces, un bouton de moustique. L'hiver les effacera.

Elle se tourne maintenant et observe son dos. Elle ne voit que ce grand vide. Cette plaine déserte. Entre ses omoplates délicates, ce grain de beauté oublié, que son mari ne prend plus la peine d'embrasser.

Elle n'a que trente cinq ans, et pense que sa vie est finie...

  • très bel examen de la vie d'une femme, je suis touché

    · Il y a plus de 10 ans ·
    318986 10151296736193829 1321128920 n

    jasy-santo

  • Poignant...envie d'ouvrir les bras et de re cueillir cette vie en suspend.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Le philosophe observe tous questionnements en leur donnant une valeur ajoutée, l'expérience. En effet, sans un déjà vécu, la vie pourrait paraître une suite de répétitions, alors même qu'elle est là à tous nous impliquer, à être soudés les uns aux autres, avec l'acceptation de nos différences. Qui prouve que demain matin, nous ne serions pas heureux de partager nos rêves, avec quelqu'un à la mobilité réduite, avec quelqu'un ayant parcouru notre monde de long en large, avec quelqu'un qui a soif de notre savoir, avec quelqu'un qui aimerait être nous, même face à un miroir. L'âge n'est que la caricature de ce que l'on veut bien croire impossible à refaire.
    Le poète poursuit une belle aventure, te lire en fait partie. Ton texte a fait refleurir sur son coeur, des pensées d'une infinie tendresse, qu'il mettra en partage grâce à toi. " Cieux bleus " , Dimir-na.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 0875 150

    dimir-na

    • Merci Dimir-na, sage commentaire.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      La libertad   schiele

      poulpita

  • Très belle analyse, subtile, bah, il fait qu'elle change son horizon qui ne sait pas ce qu'il a!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

    • Merci yoda !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      La libertad   schiele

      poulpita

Signaler ce texte