Mimi geignarde

Aurelie Blondel

éplanche moi un peu ...

Bonsoir, comment vais-je ? 
Je ne sais pas trop. Mélange de fatigue, de soulagement, de bonheur et de chagrin. 

Je vais me la jouer mimi geignarde pour une fois. Sortez les mouchoirs, bouh ouh ouh, pauvre petite ! 
C'est que j'en ai affronté des merdes au cours de ma vie. Il m'a fallu surmonter le décès de mon fils, de ma grand mère, de ma sœur, d'amis et très récemment celui de mon beau-père et de mon petits-fils. J'ai vaincu le cancer, j'ai appris à m'aimer à nouveau après avoir été abusé.
Ah j'en ai cry des rivers !! Justin Timberlake peut aller se coucher. 

Dans tout ça, j'ai aussi connu le divorce. Je crois que cela aura été la chose la plus éprouvante de toute ma vie jusqu'ici. Non pas pour un quelconque chagrin d'amour. Oh non, loin s'en faut, cette personne m'indiffère. Elle aura été éprouvante car il aura fallu 10 longues années afin de fermer ce livre à tout jamais. Eh oui, il est des divorces bien plus longs que des mariages, la protection de mes enfants passant bien avant le reste. Et c'est pour ça que ça a été plus difficile que les autres traumatismes. Pas question de se morfondre, j'ai mes innocents petits poussins qui n'ont jamais rien demandé (Sauf des journées shopping, de l'argent de poche, sortir tard, sécher le sport parce que c'est piscine mais aller à la piscine le lendemain avec les potes, aller au Mc Do quand le frigo est rempli, changer de marque de litière, changer de couleur de cheveux tous les quatre matins...)

Ce soir, je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles. C'est terminé. Mes filles sont en sécurité. 

Comment je vais ? Là, maintenant, je vais bien ! J'ai toujours mes blessures et mes chagrins bien sûr, comme tout à chacun mais je me suis révélée. 
Je me croyais faible et peu courageuse. Je n'ai jamais baissé les bras. Ceci dit, je ne suis toujours pas capable de faire une seule traction. Fuck ! 
J'ai même réussi à lui tenir tête, face à lui, yeux dans les yeux, sans sourciller, sans montrer un centième de la terreur que j'éprouvais. Merci mes lentilles de contact. Et puis, j'ai une tronche de pet avec des binocles en plus. 

Je pensais être engloutie par ces vagues immenses qui se dirigeaient droit sur moi mais j'ai appris à surfer dessus. Appelez moi (attendez, petite recherche google, ma mémoire s'est barrée à la sieste ) Kelly Slater. Eh ouais, je me suis pas noyée comme dans Point Break. Keanu Reeves, si tu passes par là... (clin d'œil aguicheur) 

J'ai toujours aimé la mer déchaînée, la fascination de voir les vagues s'écraser contre une digue bien plus robuste qu'elles. 
Et splash, ça explose. Je me prends une bonne rincée mais osef, j'ai un parka, qu'est-ce que tu crois ! Imperméable en plus. 

Peut être suis-je semblable à cette digue ? Nan, je déconne, je suis comme le parka. Il m'a pas fallu des plombes de construction pour obtenir ce résultat. Le maquillage fait le reste.
Je ne suis pas une pauvre de moi en tout cas. Je suis riche de tout ce que j'ai appris à travers ma vie et grâce aux autres.  

Que puis-je souhaiter maintenant ? Du mal à ceux qui m'en ont fait ? 
Non même pas.
Bon ok , un petit karma beach m'échappe parfois. 
Je souhaite simplement, pour mes enfants, qu'elles puissent peut-être un jour retrouver celui qui fut un père un jour avant qu'il ne parte pour toujours, pour qu'elles puissent avoir autre chose en mémoire l'"homme" qu'il est maintenant.  
Alors je lui souhaite d'aller bien. 
Quand à moi, eh bien... Je vais continuer mon petit bonhomme de chemin et surfer sur les vagues (mais sans parka, c'est pas très sex. Keanu Reeves quand même oh!) 

Bon, en l'occurrence, il me faudra quand même attendre cet été parce que pour le moment, la mer, ouh la la, elle est pas chaude chaude. Et contrairement à mimi geignarde, je ne bénéficie pas de wc personnels et d'un jacuzzi. Et ça, c'est scandaleux ! 

Aurélie. 


Signaler ce texte