Moi-même et les autres

aile68

Pardon aux gens que j'ai laissé derrière moi. La vie est ainsi faite. Ce n'était pas voulu, nos chemins se sont séparés, nous avons continué chacun de notre côté. J'y pense quand même selon les circonstances de la vie, au gré de mes souvenirs qui vont et qui viennent selon un drôle de fonctionnement lié au coeur. Certains n'existent plus, les autres je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. J'ai essayé d'avoir des adresses, des numéros de téléphone mais je n'ai pas donné suite. Plus la vie passe plus je m'aménage des temps pour moi et les miens, les gens que j'aime ils ne sont pas tous auprès de moi, ma vie ne se limite pas à l'hexagone, j'ai des amis au bout du monde. Ils sont comme des points d'espoir sur le globe terrestre qui tourne mieux que l'univers d'ici-bas. Ils sont aussi tels des souffles dans ma vie avec l'idée que j'irai les voir un jour peut-être... Plus le temps passe plus ces points éclairent mon passé tels des phares dans une mer bleu azur.

Tout à l'heure j'ai acheté un sac pour mes vacances au mois d'août avec une association dont je fais partie depuis de nombreuses années.  Cette année encore je connaîtrai de nouvelles personnes, je ne chercherai pas à m'attacher juste à passer de bons moments pour ne pas me sentir seule et triste à mon retour. Les personnes qui peuplent mes pensées et mes souvenirs peuvent me faire sourire ou peuvent être des prises de conscience pour moi, certaines me renvoient aux erreurs que je ne dois pas faire sur mon chemin, des choses que je peux rectifier de moi-même pour enfin me sentir bien avec moi-même et les autres.

Signaler ce texte