Moi mes parents ils s'aiment!

Christophe Hulé

Passe-moi la clé tu veux.

Laquelle ?

Ben, y en a qu'une.

Tu pourrais la nommer, ça pourrait m'instruire à défaut d'extase.

Moi j'appelle ça une clé si tu veux tout savoir.

Nous v'là bien avancé.

Écoute chérie, si tu veux m'aider quand je bricole, j'aimerais autant que tu l'fasses en silence.

Et pourquoi donc ?

J'ai besoin de me concentrer.


Pour serrer c'truc, tu rigoles ? Moi j'écris ma liste de courses et j'appelle ma mère en faisant ça. 

T'oublies la tarte, les comptes ou la dissert du gamin.

Ce gamin c'est ton fils, même si ta contribution est minime faut bien l'dire. Et si j'devais passer une heure à serrer c'machin, y aurait pas grand-chose de fait dans cette maison. Et heureusement que j'me tais pas par dessus l'marché, on inviterait plus personne avec le peu de conversation que tu as.

Charmant ! Là c'est sûr, je suis totalement déconcentré.

Alors tu regardes bien le machin que tu serres avec ce truc vers la droite.

Très drôle. Finalement j'ai pas trop besoin de toi, même si ta compagnie c'est « l'extase » comme tu dis.

Papa, maman, vous bricolez ensemble, ça c'est chouette. J'en ai d'la chance d'avoir des parents qui s'entendent. A l'école j'ai des tas d'copains dont les parents ont divorcé, et beaucoup ont plein de demi-frères ou de demi-sœurs. Çà doit pas être marrant. J'en r'viens pas d'la chance que j'ai.

T'as raison mon chou, nous nous plus on en r'vient pas et c'est fou comme on s'marre. T'es pas d'accord chéri ?

Bon, plus que trois à serrer. Qu'est-ce qu'on mange ce midi ?

J'sais pas, j'vais réfléchir. On va p't'être aller au Macdo, vu qu'à mon avis t'en as pour l'après-midi.

Oh oui maman, le Macdo, le Macdo !

C'est ça, laissez-moi tomber et allez bouffer vos cochonneries.

Bouffer ?

C'est rien mon fils, c'est du patois,ton père a parfois du mal à cacher ses racines.

Mes racines elles t'em… OK, OK, à plus tard.

Bon chéri on y va, à tout hasard j'ai noté le numéro d'SOS plomberie, je connais l'entreprise,ils sont sérieux.

Très malin, évidemment tu soignes tes sorties comme d'habitude.

Çà s'appelle le talent chéri.

Bon à plus tard papa.

A plus tard mon canard.

A bientôt mon lapin.

Toi ça va hein.

Ben quoi « mon lapin » t'aimes pas ?

Amène ton fils au cinéma, je vais essayer de supporter la solitude ma poule.

Oh oui, le ciné, le ciné !

OK mon chaton, tu veux la notice du micro-ondes ?

Ma caille j'vais assurer, c'est qui l'roi d'la technique ?

J'ai beau chercher j'vois pas, mon pigeon.

Qu'est-ce qu'on va voir comme film ?

On achètera le programme ou on verra l'affiche sur place mon chou.

Ouais, lui c'est ton chou et moi l'pigeon.

Mais il est jaloux !

Jaloux ? De quoi, de qui ? Là c'est pareil que toi, j'ai beau chercher j'vois pas.

Bon allez on y va, vous f'rez des mamours plus tard, moi j'ai faim.


  • La clé de 12 est-elle celle du bonheur ?

    · Il y a environ 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Je tourne dans quel sens le truc dans le bidule pour serrer ?
    Le truc, ma chérie, c’est un écrou qui se tourne dans le sens anti-trigonométrique pour serrer et l’inverse pour desserrer. L’ensemble, vis plus écrou, s’appelle un boulon. C’est tout de suite plus facile quand on explique, n’est-ce pas ? Allez, force un peu plus, j’ai presque fini de voir ma série. :o))

    · Il y a environ 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Pour paraphraser Léo le poète, ça t'a tout de suite une de ses gueules.
      Va falloir que j'achète un manuel de bricolage..

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte