Mon agenda
aile68
Regarder les dates dans mon agenda, entourer certaines d'entre elles, des rendez-vous plus ou moins importants, des plages horaires illustrées d'un soleil, d'un arbre sans racines, c'est comme ça que je les préfère, éthéré et léger. Un groupe de maisons sans fondations comme si elles allaient s'envoler, leur imaginer des ailes, les bonhommes de Folon me viennent en tête... Dessiner des enfants qui jouent, des ballons et de grands oiseaux, mon agenda ressemble à ces dessins qu'on affiche dans les maternelles. Le douze est archi souligné, c'est le carnaval d'Annecy, le dix-huit et le trente il y a plusieurs anniversaires, deviner lequel est le mien... Je me balade dans mon agenda, j'y voyage, j'ai prévu d'aller au grand parc de Valence dont la promenade dure trois heures, avec moi elle durera quatre heures. Ce sera le moment d'y aller, au printemps les arbres sont si beau! A deux semaines de cette saison bien fleurie, les magnolias devant mes fenêtres ont éclos, j'adore les surprendre derrière un pan de rideau, les regarder est une vrai merveille. Bientôt les cerisiers du Japon fleuriront, les forsythias montrent déjà leurs petites fleurs jaunes, c'est comme si je guettais toutes les apparitions de ce pré-printemps si vous me permettez ce mot.
Utiliser mon agenda comme un passe-temps ludique, cet adjectif me va bien, avec cette méthode on peut apprendre beaucoup de choses, moi en l'occurrence j'apprends à maîtriser le temps si j'ose dire. Il fait passer les mauvaises pilules comme certaines heures difficiles. J'adore organiser mon propre emploi du temps, c'est comme si j'inventais et réinventais le temps à mon propre niveau. Il est tout petit mon niveau, c'est comme mon agenda, il est tout mince mais il contient tant de bonheur! Ce mois de mars est particulièrement généreux en bons moments, oui bien sûr y a toujours des misères, surtout en ce moment, mais laissez-moi imaginer...
Aucun agenda, des post its, mais j'adore le tien !!
· Il y a plus de 2 ans ·Louve
Merci Louve!
· Il y a plus de 2 ans ·aile68
... espoir.
· Il y a plus de 2 ans ·daniel-m
Oui, mon agenda est un grain ou un gain d'espoir :o)
· Il y a plus de 2 ans ·aile68
Depuis 1995, j'ai gardé tous mes agendas... au début de l'année ils sont vierges et je me dis : chic, je vais pouvoir bosser (sous entendu pour moi) et mon Jeannot me dit : arrête ! il suffit que tu dises : "nous n'avons rien cette semaine" pour qu'aussitôt les pages se remplissent... pas le temps de faire de beaux dessins. J'adore ton texte, et j'échangerai bien mes agendas contre les tiens ! bravo et merci !
· Il y a plus de 2 ans ·faustine
Merci faustine! Toi aussi tu t'appropries le temps à ta manière si j'ose dire. Je viens de relire le texte et je me suis aperçue de plusieurs fautes d'orthographe, je devrais me relire avant de l'enregistrer. Voili, voilà. A bientôt!
· Il y a plus de 2 ans ·aile68
Ce qui est chouette c'est que tu peux rééditer ton texte en tout temps et corriger les fautes. C'est dommage qu'il n'y ait pas les mêmes fonctionnalités que sur Scribay par exemple ou sur Atramenta, où on peut signaler les coquilles à l'auteur... on est toujours moins c** à plusieurs que tout seul comme dit mon Jeannot...
· Il y a plus de 2 ans ·faustine
Fan à jamais, je l'ai déjà dit mas c'est pas grave. Dès les premiers je clique sur coup de cœur.
· Il y a plus de 2 ans ·J'aimerais bien feuilleter cet agenda pour être un peu moins triste.
Christophe Hulé
Un graaand merci Christophe! Je t'invite à noter les choses sympas que tu fais ou autres choses positives et de les relire de temps en temps. :o)
· Il y a plus de 2 ans ·aile68
alors je vais acheter un carnet de 2 pages et écrire très gros!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
non, non, non, tu peux acheter plus gros, d'après le peu que j'en ai vu tes talents d'écrivains ne sont pas négligeables, et tu peins aussi si je ne me trompe (j'ai pas tout vu), bref, rien que le fait d'écrire pour oublier ou mettre ses blessures ou sa dépression en évidence, c'est déjà quelque chose de très positif. Beaucoup sur cette terre et encore plus à notre époque n'y arrivent même pas. Merci pour ton honnêteté intellectuelle, elle est un bel exemple.
· Il y a plus de 2 ans ·faustine
Merci Faustine!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
Oui, il y a du bonheur dans ce que tu écris. Merci faustine d'avoir relevé les talents de Christophe.
· Il y a plus de 2 ans ·aile68
Eh bien c'est ma fête!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé