MON CARTIER

Philippe Larue

Mon Cartier est rouge. Rouge de coquelicots proches à empocher les rubis déguisés en arlequins. Issy, les Dunkerque de kiffer quoi. Tom @, les groseilles, l'eau Bèze les fraises à la Chantilly sans orgueils ni préjugés. La croix rougie les clous de girofle enfoncés au pied de biche, partisante de la non-violence des Christs. Je lance des grenadines avec dix népalaises et l'amarante de Bordeaux alors que les pigmentes au charcutier des langues de Grott, Chauvet C+ houx. Carmin, haïku baladeuse comme cumin ou cochenille comme cul et chemise?


Mon Cartier est bleu et avec saturés, Ponce Pilate les spartiate du Christ. C'est un bon gardien de la paix. Mais, d'îcones pas avec lui, quoique, les blagues à deux balles...Restes phtalo, outremer Thérésa.com d'habitude, la Mère Poulard y crêpe chignon et Chinon. Je Tyr, puis Thyrol jusqu'à cholestérols en mordançages. Mais, j'essuie Confusius. Geai des jacinthes des bois santés, saintes nitouches nichons et Lara bleu. Je Laura un jour, Cox évidemment.


Mon Cartier est Anvers et contre tous mais ça rime aqua, Bouvard les phrases? J'émeraude Stewart, le mot absinthe et son avocat, pistachier Jade. Quimper soit mon perroquet, mais le sapin qui pique un Poe de littérature pour s'instruire...


Mon Cartier est violette. L'évêque Montesquieu des Richelieu, prune filme pour son blog, l'aubergine se farcie Basquiat et le kumquat, saoûl. Améthyste qui twist, lie divin de Savoie raillée et boie dans un lilas d'Holly.


Mon Cartier, tu y anthracite de la joie sauf Sy t'étais intouchable. L'ardoise est salée car toit+moi+Tuil+elles sont si nombreuses, les taupes. Mais, j'hérisson kiff était des pichards à Tom @. Souris acier ramènes l'argent blanchi.


Mon Cartier a la banane Aubert caramélisé, un poil de chameau et Poussin comme peintre impérial. Nothomb que le champagne, c'est le canari et le chamois qui ont confondu avec le flacon de bouton d'or.


Signaler ce texte