Mon coeur dans le tien

aile68

J'aime le café qui me fait sourire, qui me fait aimer ta poésie. Mes frissons sont pour elle, alexandrins et sonnets, liberté des vers et des rimes, on danserait presque sur cette dernière. La danse de la liberté je ne l'ai jamais vue, quelqu'un pourrait l'inventer. Y a des musiciens calés qui pourraient inventer sa musique, la musique n'est-elle pas libre aussi? Moi je danse sur tes couleurs, tropicales, africaines, brésiliennes, café, je danse et le reste n'a pas d'importance, demain tu seras là encore. Y a des secrets sibyllins qui ne disent rien, des prophètes qui annoncent la naissance d'un nouveau dieu, moi mes dieux c'est les fleurs et la nature qui poussent n'importe où. Le dieu Pan protecteur des bergers et des troupeaux aime se promener dans les rêves des jeunes filles en fleur. Quelqu'un chante en italien: " Je bois un café par amour", oui c'est ça, un café fait avec toute la bonté de l'amour pour son aimé. Une belle pensée amoureuse, à cinq heures du matin avant le lever du jour et des gens autour de nous. Allez viens on va se baigner dans l'eau fraîche de la source des montagnes. On y va trois fois par an, pendant l'été,  à Noël et à Pâques. Que c'est bon de se renouveler dans la rivière, c'est comme une nouvelle naissance à chaque fois! 

Demain tu seras encore là, avec ton vélo et ta chemise trop grande. Nos jeux amoureux qui nous rapprochent l'une de l'autre, tes affaires dans mon petit sac à dos, mon coeur dans le tien, parfum de café et de sainteté .

Signaler ce texte