Mon crayon laser

daniel-m

...


Je déambulais dans mon cerveau encore brumeux, j'avais décidément beaucoup de mal à évacuer des méandres de mon imagination et de mon inspiration douteuse, tous ces monstres qui me terrassaient dès l'aube. Ma page blanche me faisait mal aux yeux et la tasse de café était définitivement devenue une soucoupe volante et violente que même Georges Wells à cette heure brumaire, n'aurait pas pu me prouver le contraire.

 

Je taillais déjà fébrilement mon crayon, mes stylos à encre étant tous mystérieusement tombés en panne sèche. Je faisais mine de ne pas perdre la face devant le vieux critérium qui attendait fébrilement dans le mug à côté de la gomme.  L'effaceur me menaçait de mort d'une roulette sur ma tempe.

 

Une goutte de sueur perlait déjà sous mes aisselles douteuses d'écrivain en herbe qui séchait déjà au petit matin devant un petit concours d'écriture !

 

Dépité, je me décidais d'aller boire un vieux café micro-ondé de la veille juste pour avoir l'excuse de fumer la cigarette du condamné, con-damné à chercher sans cesse l'inspiration qui ne viendrait pas tel le supplice de Tantale de l'écrivain. Dans les volutes bleues, je cherchais en vain l'inspiration, la peur au ventre …

 

Une fois le mégot écrasé et la tête en compote, ma vieille carcasse se résignait enfin à retourner à l'ouvrage et à tailler encore mon crayon. Moi je croyais au fantastique, aux gardiens de ma galaxie, au seigneur de mon anneau et à Luck Skywalker.

 

Je me rendis soudain compte que mon crayon était un dragon et qu'il m'emmènerait vers l'infini et l'au-delà, certainement. Même si tout semblait déjà écrit, de John Carter au Capitain Némo, mon dragon m'emmènera certainement à la première place des concours d'écritures de SF impossibles car la force est avec moi, enfin, j'en étais convaincu.

 

En attendant, je crois que je vais peut être me recoucher, la nuit porte conseil parait il et peut être qu'à mon réveil, je me rendrai compte que je n'ai rien d'un écrivain et que je devrais plutôt aller à la pèche…

 

 

 

 

Signaler ce texte