Mon Royaume pour un lit!

franekbalboa

Thème imposé: le lit

Toute la journée on ne rêve que de lui, chaque matin, le quitter peut être une épreuve. Le lit est un royaume où l'on est le seul maître, quand bien même nous sommes enfermés, enseveli sous les couettes, Morphée vient parfois nous chercher et nous faire oublier nos problèmes. Peu importe combien le temps, les gens, les évènements nous marquent, c'est un endroit toujours là pour nous accueillir. Un endroit qui n'offre jamais de protestations, qui nous accueille toujours avec la même cérémonie, le même côté doux, rassurant, accueillant... Le seul endroit au monde où la forteresse de notre âme peut se bâtir.
Il est un endroit de merveilles, tanière d'un loup solitaire, refuge d'un animal blessé, repos d'un guerrier après le combat. Le lit est la tanière dans la tanière. Cet endroit où l'on se sent en sécurité. L'endroit le plus intime de l'intimité. On y est libres, parce que soumis à aucune règle. Le lit nous emporte dans l'océan des rêves. Le seul pays où l'on fait ce que l'on veut, le pays où tout devient une réalité, le monde parallèle où les chaînes sont brisées.
Sans même dormir, on peut vivre une histoire, l'espace d'un instant, de quelques minutes, on s'évade. On se retrouve aussi, loin des jugements et des opinions, on se retrouve avec soi-même, on peut régler les tiraillements personnels. On peut écrire, parler à qui l'on souhaite, sans regards sous-entendus qui nous guettent. La liberté dans une cage, c'est là l'essence de cet endroit étrange. C'est là que l'on vit ce qu'on ne peut vivre dehors, c'est là qu'on revit les moments perdus, c'est là qu'on revit notre propre histoire, notre propre idéal, c'est là notre monde, paradis nocturne.
Créez vous cet endroit où nul ne vous atteindra, créez vous ce refuge, ce parfait lieu de repos, cette merveille qui vous attendra chaque fois quand vous le souhaiterez, créez vous un monde empli de possibilités...

Signaler ce texte