Mr et Mme Toulemonde

aile68

Mr et Mme Toulemonde prennent l'air le dimanche à la campagne. Avec eux ils emmènent leur fils et un de ses amis, le chat reste à la maison. Le couple rêve d'une maison en banlieue. Tous deux voyagent dans leur tête à la recherche d'un refuge rien qu'à eux, secret et douillet. Ils ont bien des idées mais pas assez d'argent pour les concrétiser. Peu importe ils s'aiment bien et leur enfant est heureux, c'est ce qui compte. Tous ensemble ils vivent de belles choses, l'été dans la famille à l'étranger, l'hiver à la montagne à l'assaut des pentes enneigées. C'est pas la misère, c'est juste ce qu'il faut pour se débrouiller. Mr et Mme Toulemonde vivent simplement, des pâtes le lundi, de la purée fait maison le mercredi. Les anniversaires c'est toujours plein de copains à la maison, un Mac Do , un ciné de temps en temps et c'est Byzance pour l'enfant. Il a ses Légos et son VTT, le foot le samedi avec Papa. Maman aimerait bien avoir la petite soeur, Papa ferait bien la descente de l'Ardèche. Leur vie n'est pas si banale qu'on pourrait le croire, ils votent encore même s'ils n'y croient guère plus. Y a bien des disputes parfois pour des questions d'argent ou l'éducation du petit, plus par principes que par intime conviction. Il n'y a pas de petites économies et l'enfant est bien gâté. Leur univers c'est le travail la semaine et les loisirs le week-end, de quoi rêver encore, même si le temps est sans pitié ils vieilliront ensemble. Il leur arrive de sortir des carcans de la vie, quand la routine menace de s'installer, ils s'évadent sur leur moto poussés par le vent de la liberté reconquise durant un soir, un week-end.

Finalement Mr et Mme Toulemonde ont leurs moments bien à eux et même s'ils ressemblent à d'autres Messieurs et Mesdames Toulemonde le coeur qui bat en eux n'appartient à personne d'autres.  

Signaler ce texte