Muses culinaires

Gabriel Meunier

Qui veut croire en la poésie des épluchures de pommes de terre ? Qui veut voir l'esprit d'Aladin s'échapper du fumet de la marmite ? On peut (on doit) se nourrir avec un peu (beaucoup) de poésie !

Pour des questions de mise en page, je suis obligé de renvoyer le lecteur sur l'adresse

https://www.youscribe.com/BookReader/Index/2963472/?documentId=3287954

Veuillez m'excuser !

  • beaucoup aimé, connais-tu ça ? : )

    Vite nous sommes retournés en Espagne. Et d’abord Cordoue ! Le Cavalier rouge ! Là, mes enfants, quel festin ! Homard ! Queue de taureau ! Pigeons farcis au foie gras ! Nous y sommes retournés le soir. J’ai goûté à quatre sortes de gâteaux tous plus succulents les uns que les autres. Et du melon comme nulle part ! Et leur xérès ! Un enchantement. Hélas ! le voyage touchait à sa fin, il nous fallait bientôt rentrer. Nous sommes quand même passés par Grenade où j’ai mangé un aloyau somptueux, aussi bien cuisiné qu’à la maison, et tout de suite après nous avons filé vers Madrid.
    À Madrid, aucun problème, le Corintho. Filets de turbot, homards flambés, gambas, un vrai repas de régime. Mais quel régime ! Quelle fraîcheur ! Quelle subtilité dans la cuisson, dans la moindre sauce, dans le plus petit jus ! Je m’en léchais les doigts. Nous y sommes retournés le lendemain. J’aurais voulu goûter à tout, au simple merlu frit comme à la plus élaborée des paellas, aux moules géantes, aux poulpes, aux anchois marinés.

    Jean FORTON, (né en 1930), Nous avons fait un beau voyage, in « Grandes largeurs « n° 4 — Printemps 82 (Le Tout sur le Tout)


    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

    • de retour du marché (le samedi c'est à Belley), cela me donne des gargouillis... Merci pour la référence !

      · Il y a presque 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • menu à Louis XVIII : la richesse a toujours rendu idiot !

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo 1 orig

    Alain Balussou

  • il n'y a qu'à réessayer ! Plus cela sert, moins c'est cher !

    · Il y a presque 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

  • J’ai dû me tromper dans l’adresse, car je suis tombé sur un site de cul ! :o))

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte