"DANS LES BRUMES D'ÉPIGORE" "MYSTÉRIEUSE ORTANSIA"

suemai

Ortansia, royaume inconnu de la majestueuse Sézrelle

Gisant au creux d'une main de glace, un soleil éclata. Étendu aux étoiles, à regarder badiner les vagues sur d'immense scènes de sables, les millénaires engendrèrent l'éternité. De petits champignons, au fumet odorant, s'amusaient à jouer "narines." Des rires s'égaraient sur moi et me "violonaient" des danses mystérieuses. Oui… la mystérieuse Ortansia aux baumes béants, à la crinière d'une terre indomptée, aussi belle que puisse se gaver la beauté, pays de tous les désirs, aussi sombres fussent-ils. Ortansia s'étalait  tel un mollusque précieux celui  des "pêcheurs-rêveurs" des mers. Une caresse pastelle attisa la tendresse de ma prunelle aussi perlée que le gémissement des grands vents d'hiver. Mais… un regard se disgraciait en offense.

Princesse d'Ortansia, beauté frémissante, corps suave, lumineux, unique en cette grande légende où pouvoir et sable s'unissaient dans un trépas liquéfié : cette substance un peu livide appelée le cœur des âmes perdues, celles des errances, aux bruissements de toutes ces vies se défilant. En une si courte seconde, mon destin bascula et devint aussi flasque que le crottin du chameau.

Sézrelle, coiffée de la fleur d'Ortansia, me foudroya d'un amour inespéré, d'un glaive aux saveurs de cerises, de framboises et surtout de cette fortuite "glace à la pistache." Ma passion me submergera. Noyés dans de vains mots, tous les dieux de la création m'observèrent. Je mourais à cette vie dans les bras de cette femme – belle, majestueuse, éternelle – symbole de tant d'amours sublimés, de poésies au désir flagellé. Sézrelle : "Méduse au mirage d'une horrible et perpétuelle béatitude."

_____________
Le lien à mon compte YouTube : https://www.youtube.com/results?search_query=suemai+lang  -  je vous permets de vous inscrire^^^^
  • Tu m'épates par la diversité de tès écrits. ..franchement c'est plus que plaisant ...celui ci est de très haut vol...bravo miss, je t'embrasse

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • alô Marie, gros merci miss,,, je t'embrasse itou ma jolie bisesssss XXX

      · Il y a plus de 5 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • texte baroque à la poésie enflammée...capiteux, coloré tout toi Sophie ;-) bises...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • alô toi, tu m'expliques baroque. Merci pour ce commentaire si gentil. Grosssssssses bises X

      · Il y a plus de 5 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

    • le baroque donne surtout naissance à une poésie lyrique subtile et émouvante, expression des sentiments personnels face à l’amour, la nature, la fuite du temps ou à la mort. (wikipedia)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • humm… j'aurais pu faire la recherche, idiote^^ merci, bise

      · Il y a plus de 5 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

Signaler ce texte