Naturel?

franekbalboa

Qu'il soit bien clair que j'admire le travail des deux artistes dont je parle.

Je me pose la question du naturel même. C'est drôle puisque c'est un thème que j'ai il y a quelques temps imposé à une fidèle de ce site, et amie et qui l'a traité avec brio. Cependant lors des traditionnels débats houleux et discussions diverses parsemées de spiritueux, rendant donc le tout encore plus spirituel, nous eûmes un débat avec des amis concernant le naturel.
Le naturel me direz-vous, c'est le fait de ne pas être changé, d'être sans artifices, sans chimie, sans transformation.

C'est une vision, vous dirai-je.

Car comme cette discussion s'animait, nous nous sommes saisis d'une tablette et sommes allés sur un réseau social bien connu (mais si, vous savez, le bleu avec un livre), et je proposai alors à nos amis présents, deux modèles photos dont je suis le travail (suit du verbe suivre, hein!)

L'une est tatouée, percée, a de jolis cheveux teints en bleus, très bien faite, quand l'autre est plus "naturelle" sans piercings, ni modifications corporelles, une femme rousse, joliment faite.

La réaction de tous les éléments présents dans la pièce fut la même à l'exception de deux personnes. Moi et une jeune femme qui nous accompagnait et était assise sur mes jambes.

"Bah la rousse est carrément plus naturelle non?"

Pour moi il n'y avait pas photo (vous saisissez?). En regardant les captures, et donc forcément le travail, et l'attitude des modèles, il se trouve que la plus naturelle des deux à nos yeux à tous deux n'était pas du tout celle sans artifices. Le naturel de la jeune femme aux cheveux bleus sautait aux yeux, elle avait une réelle aisance dans ses performances. Ses yeux pétillaient, on sentait l'émotion, la vie, la photo bougeait quasiment toute seule, réellement elle dégageait quelque chose.
L'autre modèle en revanche laissait une impression de froideur, un léger sentiment de ne pas réellement se plaire selon les thèmes et les shoots. Bien que les deux furent belles, à mes yeux, les artifices amélioraient le naturel de la modèle tatouée, puisque cela rendait la personne plus vraie, et donc plus elle-même. La seconde semblait triste, elle avait quelque chose qui manquait à ses photos, la vie, le naturel peut-être...

Après avoir expliqué ce point de vue, les gens présents doutaient de leur première opinion... Il est vrai que le naturel peut prendre de nombreuses formes, et que même le plus artificiel des êtres peut montrer un naturel étonnant face à quelqu'un de plus banal, et donc plus naturel (de base) qui ne sera pas nécessairement à l'aise avec l'exercice donné.

Le naturel s'exprimera selon la situation. L'artifice peut devenir nature et la nature artifice. C'est de trouver la vraie façon d'être soi-même, d'être naturel. Les tatouages, piercings, vêtements, coiffures, lunettes ne sont que des outils pour parvenir à nous sentir nous-mêmes.


Et vous, quelle est votre nature..?



(-Les deux modèles: Naeko Ao et Mina Modèle
Sur le fameux réseau social bleu.)

  • Jusqu'à présent, ma nature était de la préserver du monde en la cachant. Mauvais calcul. Je suis en train de revoir ma copie...

    · Il y a presque 7 ans ·
    Journalintimebon

    damephoenix

    • La copie n'est pas mauvause. Tout dépend des circonstances

      · Il y a presque 7 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • En tant que robot, je ne peux me prononcer sur le naturel...

    · Il y a presque 7 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • un robot possédant une roubignolle. Donc une part de naturel!

      · Il y a presque 7 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • c'est pour faire plus vrai...

      · Il y a presque 7 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • donc plus naturel. On tourne en carré.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • De toute façon, chassez le naturel, il revient au galop...(on y échappe pas!)

      · Il y a presque 7 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Donc le naturel serait un complot fomenté par les chevaux!

      · Il y a presque 7 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Je ne sais pas, mais moi, le naturel, je trouve ça beau !

      · Il y a presque 7 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Donc un ro-beau?

      · Il y a presque 7 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte