NE LISEZ PAS CA !

Hervé Lénervé

Vous y croyez-vous, aux coups de foudre ?

Enfin, je ne parle pas de la foudre qui s'abat sur le magnifique érable, sous lequel vous vous étiez abrité pour vous y sentir en sécurité… Non ! Je parle du CFA, le  « Coup de Foudre Amoureux », qui pour une fois, est, nettement moins poétique, chez les Roastbeefs avec leur pauvre LAFS « Love At First Sight. » Ouah les cons, ces non-bouffeurs de grenouilles !

Moi, honnêtement, je n'y croyais pas ! Tomber comme ça, dans un flash, « fall in love », d'une personne que vous ne connaissez que par sa tête et son cul, non, je n'y croyais pas une seconde… jusqu'au jour, où, cela… m'est… (Complétez vous-même, c'n'est quand même pas très compliqué)… voilà, oui… tombé sur la gueule !

J'étais sur la falaise à contempler l'immensité en lançant des pierres aux mouettes pour les divertir. J'étais aspiré par les profondeurs vertigineuses du bas, le vertige du vide, car le vertige du plein, ça le fait moins. Le Bas attire, le Haut écrase. Devant cette Magnificence, ce Numineux Lumineux des Eléments. L'Océan battu par les vents, griffé par les goélands, mixé par les vagues,  je me suis bêtement dit, comme ça, bêtement : « Quelle Splendeur !!! Il serait vraiment dommage de gâcher ce spectacle sans le sacrifice d'une pure vierge, vivant chez ses parents, à son honneur ! »

Dans le même temps, que cette pensée parasite, horrible et scélérate … (dont, je ne revendique nullement la paternité, sinon qu'elle fut dans ma tête par l'inadvertance de l'instant.)… me traversait l'esprit, mon champ de vision fut traversé également par un corps chutant. Je suppose que ce corps flottant identifié comme humain chutait à la vitesse moyenne dont tout corps flottant humain, chute librement, si on omet la masse, la taille et le degré d'alcoolémie du sujet.

Bref, pour moi cette femme, cette jeune femme, cette jeune fille, cette enfant, cet embryon… Excusez-moi, j'ai été trop loin, je n'ai pas vu le stop, j'ai même écrasé le fœtus. Donc cette jeune-femme, puisque fille elle était, chutait, pour moi seul, à la vitesse du ralenti de cinq images à la seconde. Le temps, contre toute logique, écouta Lamartine et suspendit son vol.  J'eus donc, tout le loisir de la détailler, de l'admirer et de l'aimer d'un amour fou, passionnel à la folie (ce qui revient exactement au même que ce qui avait été déjà écrit différemment) enfin, pour simplifier, l'Amour de ma Vie, celui que je cherchais en vain depuis plusieurs vies sur cette Putain de Terre, cette « Fucking Earth » comme disent les Bushmen.

Enfin, je chérissais cette inconnue, reconnue parmi mes modèles idéalisés, intériorisés dans un recoin de ma cervelle, comme étant Celle avec qui ma vie aurait dû être partagée jusqu'à l'extrême limite ultime de la vieillesse, si elle n'avait pas été « rataplatie » comme crêpe Nutella® aux pieds de la falaise, quand j'appuyais de nouveau sur la touche lecture normale. Eh, il était tard aussi, il fallait que je rentre, si je ne voulais pas me faire engueuler par ma femme !


Bon, je vous avais prévenu qu'il ne fallait pas lire, ça !

Signaler ce texte