NET-PROFILING : analyse comportementale des cybercriminels

nadinetouzeau

« NET-PROFILING : analyse comportementale des cybercriminels »

Scientifique – Résumé : Avec l'évolution du digital et la prolifération des outils connectés, le phénomène cybercriminel s'est intensifié au point de s'industrialiser voire de se professionnaliser.

Des années après qu'ait débuté la lutte contre ces délinquants, de nombreuses questions demeurent toujours sans réponses. Le constat est accablant, aboutissant à la prise de conscience générale que l'humain a été occulté au bénéfice des solutions machines.

Mais qui sont ces cybercriminels ? D'où œuvrent-il ? Quelles sont leurs cibles ? Comment les repérer ? Quel est leur profil? Peut-on avec leur profil faire du prédictif ?

Les travaux de Nadine TOUZEAU sur la recherche des comportements des cybercriminels abordent ces questions avec un maximum de détails. Le cerveau, l'humain, ces Hats, sont décryptés dans leur délit, leur comportement et leur intimité.

Bienvenue dans l'univers du net-profiling…une immersion dans l'esprit et le quotidien des Hats.

Scientific – Summary: With the evolution of digital and the proliferation of connected tools cybercriminals phenomenon has intensified to the point of industrialization even become more professional.
Years after having started the fight against offenders, many questions still remain unanswered. The statement is damning, resulting in the general awareness that the human has been overshadowed in favor of solutions machines.
But who are the cybercriminals? Where does they work? What are their targets? How to spot them? What is their profile? Can we make with their profile predictive?
The work of Nadine TOUZEAU on research behaviors of cybercriminals touch on these issues with maximum detail. The brain, humans, these Hats, are decrypted in their offense, their behavior and their privacy.

Welcome to the world of net-profiling … immersion in the minds and lives of Hats

Signaler ce texte