news à l'ancienne

Jaunie

Mon Dieu qui s'enfout! Combien de temps sans écrire! Ça se fête. J'ai pas aigrite parce que pas envie, et rien à dire, pour ne pas changer. Et donc le boulot qui m'empêche de tout et m'écartèle. Pas la seule personne ainsi, je sais. Voui.

Alors je ne prends plus l'ordi à la maison. J'en achéterai un petit qui ira dans mon sac a mains et à moi. Et rien de boulot dedans. Et je me suis remise à jouer de la gratte (Objet qui cause à qui il ne manqué que la parole). Blues, rock blues. Folk.  Toujours en open tuning, et avec mes doigts.

Je n'imagine pas jouer sans eux.

Et j'ai envie de croire : eux sans moi.

Il fait froid et soleil, et sec. J'ai horreur du froid, horreur! Mes copines ici préfèrent le froid. À n'y rien comprendre , elles qui filent à la playa aux premiers rayons de chaud. Oui, une plage vous nargue et tout est dépeuplé.

Enfin…À peu plé.

Durant ces deux mois, mes deux mois ont continué à s'entredéchirer. Heureusement, maintenant , c'est toujours Elle qui gagne.

Ma On à moi m'y aide au delà de tout. Énergie débordante, générosité, amour. En passant…Te quiero, sabes?

Et donc el machote…De Lui il ne reste que ce boulot qui perturbe tout. Qui la fiche en l'air en permanence. C'est pour cela qu'Elle a décidé de prendre sa retraite. Lui , bof….

Vous savez comment sont les mecs, hein? Les vrais quoi. Et donc , et donc.

Je suis à la fois contente de n'en fouir  loin de ces problématiques (Cool hein comme mot? Je l'ai vu et entendu à la télé.) et  inquiète de me retrouver là haut. La Gaulle. Presque aussi seule qu'ici dans mon confetti, dans cette grande baraque à remettre en position latérale de sécurité. Pour m'en défaire. Vendre. Pis elle est plein de souvenirs. C'est terrible les souvenirs! Je m'en suis toujours et tellement méfièe.

Une fois vendue avec les souvenirs gratis en plus, partager la tune, et aller me faire tuner la tronche, bomber les seins (Pas énormes…) et tout. Un truc style rallye des régions. Artisanal. Pas F1, pour ça me faudrait gagner à l'Heureux million. Et puis ce nest déja plus de mon âge. Jessica Rabbit. Comme les couettes. J'ai essayé, ben c'est nul.

-Mais les deux du même côté?

-Si, si.

-Ah bon….

-Si je te le dis…

-Et la queue de cheval sur le front?

-…..Encore un verre?

-Ah vi… La démarrante?

-Oui, ce serait bien. En plus je dois repasser Johnny.

Inquiète d'être inquiète aussi. Ça sert à rien et pourtant, on peut bien se refaire le dehors mais le dedans ça reste en fatras comme aux premières heures de raison. Aux terribles heurts adolescents. Et puis là haut je me sens étrangère. Ce n'est plus chez moi. Si peu. Comment poursuivre mon empoisonnement journalier pour être ou ne plus être. Telle est la question. Faudra-t-il vendre encore ma soupe. Qui suis-je, pourquoije, à votre âge….Je sais que ne saurai plus. À chaque fois c'est se fendre en deux, gratter là où ça saigne encore.

Et eux, pourquoi ils biaisent en missionnaire? Pourquoije, à leur âge…. Je leur en pose des questions à ces cracks de l'âme humaine?

Pour le reste j'hiberne et sortie du job, quelques courses (Donc à toute vitesse.) et je m'emmure à cent sous de l'heure. L'été, au mieux je vais en terrasse et rencontre Ima, Marta, Paula, etc… Esther. On discute de rien et c'est bon. Avec un tinto de verano. Pis parfois on mange un truc qu'on partage. Ici c'est souvent ainsi. On choisit un plat ou deux, et on picote. Style tapas. À toi, à moi, à elles.

Là il fait nuit trop vite. Ce n'est pas pareil. Pour moi en tout cas.

Voilà. Nouvelles des jours anciens.

Le meilleur à toussezetoutes.

  • Merci de tes nouvelles Jeanne , toujours un plaisir de te lire, bises

    · Il y a 5 jours ·
    W

    marielesmots

    • Et toujours un plaisir de te recevoir marie. Un buen día :)
      un abrazo

      · Il y a 5 jours ·
      Image1xxl

      Jaunie

  • Biaiser en missionnaire...tout un art...merci! :0).

    · Il y a 8 jours ·
    Facebook

    flodeau

    • :) Oui hein??...
      bonne journée

      · Il y a 6 jours ·
      Image1xxl

      Jaunie

  • J’aime bien les libertés que tu prends avec la langue, sans aucune allusion grivoises. Mais attention au plaisir d’en abuser, cela pourrait lasser, enfin je te dis cela, c’est mon avis, t’en fais ce que t’en veux…
    J’adore le : « Mon On à moi m'y aide au-delà de tout. » j’espère que tu vas rester un peu avec nous sur le site.

    · Il y a 9 jours ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Consciente de ceci, j'écris de moins en moins, et mieux ai effacé la majorité de mes textes. Si, si , sérieux. J'écris comme je le sens finalement, et pis ça lasse (sùrement en plus) ou pas. Sinon, ça m'ennuit.
      un abrazo Hervé

      · Il y a 6 jours ·
      Image1xxl

      Jaunie

  • même quand tu penses n'avoir rien à dire, tu le dis si bien :)

    · Il y a 9 jours ·
    Photo

    Susanne Dereve

    • hola Susanne!
      :) merki
      un abrazo

      · Il y a 6 jours ·
      Image1xxl

      Jaunie

Signaler ce texte