Ni plus ni moins

redstars



J'allume la télé.

Il est neuf heures trente du matin.

 

Première chaîne : du shopping télévisé. Ils vendent un appareil pour avoir « le ventre plat », pour « gommer les bourrelets » et vous faire « une silhouette parfaite ».

 

Je zappe.

Les raviolis au fromage cuisent doucement dans le four.

 

Deuxième chaîne. Une émission nommée « bien-être ». Un nutritionniste célèbre parle des céréales du petit déjeuner, qu'il faut se méfier. Qu'en un rien de deux, on se retrouve obèse.

 

Je zappe.

Je sors les raviolis au fromage du four.

 

Chaîne suivante, une pub pour un parfum avec une mannequin forcément squelettique.

 

Moi, je mange mes raviolis sans les mâcher, j'avale tout rond, je gobe comme une somalienne en observant les côtes de la demoiselle saillir sous ses vêtements moulants. J'avale et j'avale jusqu'à ce qu'il n'y aie plus rien dans le plat. D'autres publicités me narguent. Car chaque femme sur cet écran plat... l'est aussi.

 

J'éteins la télé, et, en silence, je vais me faire vomir. Comme toujours.

 

On me dit que mon problème n'est pas lié à la nourriture, qu'il est plus profond.


Mais moi, au fond, je sais.

Je sais que c'est cette société qui me dévore...



- Avril 2009 -

 


  • il faut vite arrêter de regarder la TV ... et regarder les vrais gens avec leurs vrais Formes, en plus ces pour ça que les gens sont beaux Parce-que chacun est différents et surtout parce que chacun a des formes... Sinon c'est ce sont des choses plates sans forme au mieux en couleur .. mais ça s’appelle des posters !!! C'est sans vie juste bon a accrocher aux murs ou pire au dos d'une porte ..... Belle journée à vous ... Et il ne faut pas jouer avec la nourriture !!! miam

    · Il y a plus de 7 ans ·
    M3

    Thierry Le Bricoleur

    • Je n'y prête plus attention aujourd'hui, mais à l'époque de mes troubles alimentaires, je voyais que ça comme si j'avais des lunettes spéciales !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Zt245dd

      redstars

Signaler ce texte