Noir

Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

Noir. Comme la structure de l'espace. Mon monde est noir, qui n'est pas une couleur. Alors quoi ? Le néant, oui. Où j'aimerai être dans les limbes d'un sarcophage cotonneux. M'en empourprer. Pourpre, piment qui me ronge. De sa beauté violente. Perçante, à travers mes paupières qui demandent le repos.  Il est des jours où le centre du monde est moi. Parce que je suis dans tous mes émois. De solitude, de déstructuration. Je n'arrive pas à voir plus loin que la douleur qui m'assassine. Elle se dessine, elle se décolore vivement, jusqu'au noir. Noir. Comme la structure de l'espace. Mon monde est noir.

  • Le noir est une couleur. Elle est nécessaire pour mettre en valeur les autres couleurs. Dans ta vie, le noir prend beaucoup de place aujourd'hui et la douleur aussi, mais il existe une fenêtre de couleur : c'est toi. Laisse passer la douleur, quand elle aura fini son travail, elle repartira et toi, tu inonderas le tableau de tes couleurs lumineuses et vivantes. Bises, Alice, courage...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Belle réflexion.
    Vive le noir ! On dit qu'il est la somme de toutes les couleurs, non ? Le noir se marie avec toutes les autres couleurs qu'il met en valeur d'ailleurs. Il peut symboliser l'élégance ou le haut de gamme et c'est vrai dans certains cas représenter tout ce qu'il y a de négatif autour de nous.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

  • Noir c'est noir. C'est une couleur, quoi qu'on dise. Le noir n'est pas triste. Puisqu'il suffit de l'éclairer.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

Signaler ce texte