Noir

franekbalboa

Fatigué. 

À force de faire semblant, je semble faible. Je ne semble pas. Je le suis. Allongé dans mes zones d'ombres, je cherche à fuir mais patauge dans la boue. Immobile. 

L'envie de rien, aucune avancée, aucune force, aucune joie. La chappe de plomb s'est effondrée sur mes épaules, je suis au sol, le dos en lambeaux. Devrais-je me relever ? 

Je l'ignore. Je ne sais même pas si c'est de la peur ou du désespoir, si c'est la tristesse ou mon éternelle fatigue... Je n'avance pas. En ce moment tout est en pause. Rien ne fonctionne. Même pas moi. Comme un robot sans âme, j'erre sans but. J'ai dû faire seulement quelques pas dans cet appartement que je n'ai pas pris la peine d'entretenir cette semaine. 

Mou et vidé, ni énergie, ni volonté. Je me surprends à envoyer balader certaines personnes. Je m'enfuis dans un manga, peuplé de batailles et de mort. La lecture des quelques 18 volumes me prend à peine une heure. Ensuite, je retombe. Comme un enfant qui apprend à faire du vélo. Sauf que je ne me relève pas. 

Je suis médusé, paralysé. Je m'épuise à ne pas savoir si je dois me débattre, ou si je dois laisser couler. 

Aurai-je peur ? Je n'en sais rien. Je suis immensément triste, très en colère, et vide d'énergie. Ma force me reviendra, et d'ici là, peut-être aurai-je perdu davantage que du temps... 

Peu importe. Je ne sais plus si je mérite quelque chose... 

  • "Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire." Petite citaion de C.G Jung pour colorer votre soirée. Merci pour ce partage. On avance toujours même si parfois on en a pas l'impression.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Chat lunettes soleil

    lamandine

    • Parfois en replogeant dans nos ténèbres, certaines blessures se reouvrent. Il n'est pas évident de le faire. Mais bon, il le faut parfois. Les pires démons sont ceux dans notre tête.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Parfois en replogeant dans nos ténèbres, certaines blessures se reouvrent. Il n'est pas évident de le faire. Mais bon, il le faut parfois. Les pires démons sont ceux dans notre tête.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • J'ai connu des épisodes tels que celui-ci, où tout semble vain et sans saveur...Il n'y a pas, hélas, de recette miracle pour en sortir, nous sommes tous différents. Mais vous réussissez à l'exprimer, c'est un beau premier pas.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Control 2

    Damien Nivelet

    • Est-ce réellement un beau pas ? Je l'ignore tant je suis épuisé. Mais merci de cette réaction

      · Il y a presque 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte