Nos différents chemins

compteclos

texte écrit sous l'impulsivité de l'instant

Lundi 14 août 2017.


Tu veux que je m'exprime, sur ce que je ressens, sur ce que je pense.

Tu veux que je te dise, toutes ces choses qui me rongent, qui m'oppressent.

Tu veux que je te confie, mes plus grandes peines, mes colères, les plus intenses.


Mais, même si j'y parvenais, à quoi cela servirait-il ?

Tu ne comprendrais peut-être pas.


Par ce que chaque personne est unique, et par ce fait, ressent les choses à sa manière.

Par ce que ce que je suis n'est pas ce que tu es.


Et pour pleins d'autres raisons encore, je doute que tu comprennes mon fonctionnement car, moi-même, je ne le connais ni le comprends.


Peut-être qu'un jour je voguerai sur des océans de sagesse et trouverai enfin qui je suis, saurai ce que je vaux et apprendrai à m'aimer, malgré mes nombreuses failles.


Mais, pour l'instant, je ne peux pas. Tu as beau te tuer à la tâche, me rappeler que je suis belle, désirable et débordante d'intelligence, je n'arrive pas à te croire.

Et, j'en suis désolée. Par ce que de simples compliments ne me le prouveront jamais.


Les mots m'ont toujours touché mais j'ai su m'en éloigner car bien souvent, ils m'ont trompé.


Je sais que je ne suis pas facile à digérer au quotidien et c'est pour cela que nous ne sommes plus ensembles mais, je reviendrai tu sais.

Il me faut juste, du temps. Quelques accalmies de douceur. Quelques moments pour moi.


Moi, l'égoïsme absolu.
Moi, l'égocentrique bénévole.
Signaler ce texte