Nos failles

compteclos

Prologue et chapitre 1.

Prologue


Elle avait le regard éteint et les mains vers le plafond,

Elle dansait pour oublier les déboires et les tréfonds,

De son âme en lame de fond,

De sa chair en abandon.


Chapitre 1


Emy regardait le beau monde s'affairer dans cette boîte de nuit aux accents de médiocrité. «  Le DD'S Club ». Mais quel nom à chier, pensait-elle. Ed arrivait. Ed et sa p'tite gueule amourachée de celle d'Emy.

«  Eh Emy ! Ma jolie ! »


Fous moi la paix Ed, susurrait-elle.


«  Salut Ed. »


Il s'assit près d'elle, posa sa main sur la cuisse blanche poudre de la demoiselle.


«  T'as trouvé d'la C ? »


«  Oui. » répondis le jeune homme en tendant à Emy un petit sachet de cocaïne.


«  Tu crois vraiment que ça va me faire la soirée, ça?! »


«  Désolée, je n'ai pas pu trouver mieux.. »


Emy l'étala sur la table, prit sa carte bleue et la cadra correctement. Munie d'une paille, elle sniffait tout ce qu'elle pouvait.


«  Pourquoi tu te drogues Emy ? »

«  J'te demande pourquoi tu respires ? Pourquoi tu ris ? Pourquoi tu m'souris comme un con ? »

«  Pardon je voulais pas t'énerver.. »

«  Tu m'énerves en permanence Ed. Tu sais c'que c'est ton problème ? »

«  Non ?.. »

«  Ton problème c'est que t'es tombé amoureux d'une sale camée qui suce des bites dans les chiottes du DD'S Club et qui sniffe de la coke à longueur de journée. Ton putain d'problème Ed c'est que cette nana elle va te bouffer. Elle et moi on s'connaît bien, on se fréquente pas mal, et on s'déteste. Mon égo est particulier Ed, et je sais que tu l'comprends. J'suis qu'une perverse narcissique qui masque ces failles derrières du rouge à lèvres. J'suis qu'une pauvre idiote dans un monde de délurés. Et on s'en sortira pas Ed, par ce que je vais t'emmener avec moi dans les abysses de la noirceur humaine. »


Ed baissa la tête et grommela quelque chose d'inaudible.


«  Et toi Emy, ton putain de problème c'est que tu n'acceptes pas que l'on t'aide. Et ça, depuis qu't'es gamine. Ça fait combien de temps que l'on se connait maintenant ? 15-20 ans ? Allez, ouais un truc du genre. Et t'as jamais été foutu d'ouvrir les yeux sur les mecs et les nanas qui t'tournaient autour par ce que t'as toujours pensé qu'a t'as p'tite gueule. Quand t'avais 3 ans, j'me souviens, tu dessinais des têtes de mort. T'as toujours été complètement barge ! Et moi ? Moi j'suis barge de toi Emy ! Depuis qu'on a 3 ans ! Et j'lâcherais pas l'affaire, par ce que putain, même si t'es une vraie garce, tu es la plus intelligente de toutes les nanas que j'ai pu rencontrer !  Alors merde Emy ! J'suis pas qu'un p'tit gars naïf trop gentil ! Moi aussi des nanas j'en ai sauté, moi aussi j'ai tiré sur des joints et me suis piqué à l'héro mais merde merde merde Emy ! Je t'aime ! Et j'suis pas qu'un pauvre gars attentionné Emy ! J'suis celui qui est là à chaque fois que tu chiales et que ton maquillage coule le long de tes joues pourpres. J'suis là quand il n'y a personne pour te ramener et que t'es complètement défoncée. J'suis là pour te rassurer lorsque tu fais tes crises de paranoïa. J'te trouve pas stupide Emy, juste fébrile. Trop sensible, et dans l'histoire, c'est toi la naïve. Et j'sais bien que c'est cause perdue, que jamais tu ne voudras de moi par ce que tu l'aimes encore, l'autre con. Mais j'suis là Emy, tu pourras me rabaisser autant que tu voudras, ça n'y changera rien. Jamais. »


Emy se tût. Que pouvait-elle bien répondre face à cette déclaration d'amour qui était pour le moins inattendue ?


Ed' regarda Emy. De ses yeux noirs foncés puis, baisse la tête en laissant transparaître quelques gouttes d'amertume au-dessous de ces pupilles.


Emy se leva et partit.


«  Mais où vas-tu ma belle ? » pensa Ed'.


Emy partait marcher dans les ruelles. Son short trop court, ses lunettes de soleil sur le nez à 4 heures du matin et ses talons résonnant sur le béton. Son sac à main tenu du bout de ses doigts et ses pensées parties vers un autre univers.


«  Même la blanche me fait moins d'effet. » grommela la demoiselle.


Elle s'assit sur un banc, les mains cachant son visage d'ange et pleura. Pleura comme elle n'avait pas pleuré depuis ses 10 ans. Pleura à s'en arracher les entrailles. Pleura à s'égosiller. Pleura à faire pleurer l'humanité.


Depuis combien de temps n'ai je pas pris la peine de pleurer.. Pourtant, ça me fait tellement de bien, me libérer de tout ce poids, évacuer la haine par les larmes au lieu de me jeter sur le premier mec venu et lui demander de me baiser violemment.. Que suis-je en train de devenir ? Si ce n'est l'illusion d'une nymphomane toujours en manque de drogue et de cul ? Pourquoi ?


De son côté, Ed' avait repris sa danse folle au milieu du DD'S club mais ses pensées étaient tournées vers celle qu'il avait toujours aimé et qui l'avait, sans cesse, pris, puis jeté..


Je sais bien que je ne suis pas un garçon pour toi. Mais je suis le seul homme assez fou sur cette planète pour t'offrir tout ce que tu désires. Le seul à t'aimer à ta juste valeur. À te comprendre même dans tes silences les plus troublants. Le seul à être toujours resté, à te tenir les cheveux lorsque tu vomissais, à avoir dormi près de toi sans jamais rien tenté.. Le seul, Emy. Le seul.


****


La nuit s'éteignit peu à peu et le jour reprit sa place. Ed' était rentré chez lui et Emy s'était endormie sur  ce banc délavé.

Signaler ce texte