Nouveau texte

martinet

Pour celles et ceux qui ont suivi un pti peu

Oui, c'est moi. 

Je refais surface. 

Vous le savez vous, l'inspiration, elle vient pas toujours sur commande. 

Et là elle est pas venue. 

Ou plutôt elle est repartie.

C'est nul, j'en ai parlé, je veux dire dans la vraie vie, de cette saga interstellaire naissante que j'avais entamé avec les aventures de Séléné. 

J'en ai parlé et ça m'a tout gâché. 

L'envie et les idées, tout. 

Peut-être que c'était voué à l'échec dès le début ce truc, que ça ne me ressemblait pas tant que ça, peut-être que j'ai autre chose à faire qui m'aille mieux ?

Une chose est sûre, Séléné est cryogénisée quelque part entre Saturne et Vénus, et elle fait de beaux rêves. 

Mais qu'est ce que j'ai eu à dévoiler les coulisses de mon atelier d'écriture intime, ça m'a fait tomber le décor, et maintenant, j'ai pu envie ! 

Oui mais j'aime bien être ici aussi.

Mais alors pas pour lire, ou rarement, je l'assume. 

Alors je dois trouver un truc à écrire pour être ici avec vous, dans ce douillet écrin quelques instants, ajouter aux écrits incisifs, grognons, graves, savants, loufoques, ciselés, percutants, assourdissants, joviaux, évocateurs, innovants mon petit grain de sel au piment d'Espelette. 

Pirouette. 

  • Séléné vient-elle d'ouvrir un oeil ?

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Oh non, c'est sûr que non, en revanche on me signale dans l'oreillette que des phénomènes anormaux ont été signalés dans la région du Puy en Velay, je donnerai des informations complémentaires dès que mes contacts sur place auront des récits qui tiennent la route. À vous les studios.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Default user

      martinet

  • ...Cacahouète !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte