Nouvelle mission...

arthur-roubignolle

Nouvelle mission...


A bord du vaisseau extra-terrestre qui observait la Terre depuis deux mille ans une réunion de crise se tenait.

Il s'agissait de savoir si oui ou non on envoyait de nouveau un Messager sur la Terre. Si on ne faisait rien, cette race humaine (assez stupide il fallait bien l'admettre ) allait disparaître.

Au bout de deux heures la décision fut prise, l'on enverrait le Messager, et s'il ne réussissait pas, l'on abandonnerait définitivement cette planète à son triste sort...

Tous les regards se tournèrent vers un cosmonaute de première classe, baroudeur aguerri aux expéditions les plus difficiles.

Celui-ci releva la tête, regarda les autres membres de l'équipage et s'exclama « Oh non, pas encore moi ! Pitié, les sales boulots c'est toujours pour ma gueule ! ».

L'équipage l'entoura et l'encouragea : « Allez, vas z-y, c'est la dernière fois de toute façon, et si tu réussis le Grand Chef te décorera de la Médaille du Mérite Intergalactique ! ».

L'extra-terrestre maugréa, revêtit à contre-cœur sa combinaison spatiale et se dirigea vers le sas de sortie en traînant le pas ...

Ses camarades l'encouragèrent : « Allez, cette fois-ci tu vas faire du bon boulot, courage ! ».

Le Messager leur dit : «  Tu parles, je ne sais pas ce qu'ils vont me faire cette fois-ci, c'est une véritable bande de sadiques ! Et surtout, n'oubliez pas d'activer au bout de trois jours mon processus de revitalisation s'il m'arrive quelque chose de fâcheux... »

L'équipage fit une ovation à ce collègue héroïque : « Pour notre camarade Jésus, hipipip hourra ! Hourra ! ».

Et Jésus sauta dans le vide...

Comme point d'atterrissage il choisit cette fois-ci New-York, (il se méfiait comme de la peste de la Palestine), et en plus il avait envie de visiter Broadways et de s'accorder un peu de bon temps avant que les fous de cette planète ne lui tombent encore  dessus pour lui faire un de leur truc horrible...

  • Finalement,, le cosmoschtroumph Juda qui ne jurait que par le guide Michelin, l'envoya atterrir sur un menu new-yorkais cinq étoiles; et un petit Jesus en culotte de velours, un ;0)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Facebook

    flodeau

  • Oh non ! Pas New York ! Plutôt l'Alaska ou un désert quelconque, qu'il ait le temps de réfléchir à deux fois...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Il aurait pu aussi aller à Las Vegas pour épouser marie-Madeleine...ok je file... kissous

    · Il y a plus de 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • L'enfer du jeu n'est pas pour Jésus, allons voyons Vivi !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • ben quoiiiiii?Et pourquoipas? Il joue pas il épouse

      · Il y a plus de 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • et moi aussi j'ai pensé à la belle verte...https://colibris.ning.com/video/la-belle-verte-le-film-complet

      · Il y a plus de 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Je m’insurge énergétiquement, non énergiquement suffira, sur cette digression du code de construction de la regilion, bon religion si l’on veut, chrétienne. Le messie n’apparaitra qu’une seule fois pour éduquer les êtres humains et comme il est déjà apparu pour créer sa religion du reste, il ne reviendra plus. Nous sommes perdus et tant mieux ! Bon débarras !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Merde alors, le Messie c'est foutu, y r'viendra pus ? Faut qu'on se rédempte nous-même? Va y avoir du boulot là!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Ton texte me fait penser à deux excellents films sur le sujet, "La belle verte " et "iron sky" !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Pas vu ces films mais suis moins cinéphile que toi qui en voit beaucoup semble t-il...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • De moins en moins, j'ai une baraque à retaper et je me suis remis au modélisme ... ça occupe :o) Bon Noël.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Pour les 3 mages cela ne va pas être facile d'avoir le visa ! Je crains que ce soit foutu pour la galette !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Les conditions sont devenus encore plus rudes qu'il y a deux mille ans..

      · Il y a plus de 4 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte